Christophe Castaner : cette activité à laquelle il a renoncé depuis la crise du coronavirus

Christophe Castaner : cette activité à laquelle il a renoncé depuis la crise du coronavirus

Closermag Il y'a 2 jours  Source

Le gouvernement tourne à plein régime durant cette crise sanitaire. La pandémie de coronavirus a déjà provoqué la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers le monde, l'épicentre de l'épidémie se trouve désormais en Europe, elle est particulièrement meurtrière en Italie, en Espagne, ainsi qu'en France, où elle a tué 1331 malades, selon le dernier bilan annoncé mercredi 25 mars.

Dans ce contexte exceptionnel, les collaborateurs d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe sont sur le pont, débordés de travail. Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, est particulièrement occupé. Le 17 mars dernier, il a annoncé le confinement du pays, les Français ayant l'interdiction de sortir de chez eux, sauf pour faire leurs courses, pour se rendre au travail si le télétravail est impossible, pour se soigner, ou pour faire un peu d'exercice. Pour ces seules sorties autorisées sous ces conditions, il faudra se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire, indiquant la raison, l'adresse, la date, l'heure et la signature.

Christophe Castaner n'a plus le temps

Durant cette situation exceptionnelle, le ministre de l'Intérieur est sous une pression constante. Il n'a même plus le temps pour ses petites habitudes qu'il aimait pratiquer pour se détendre. Parmi les activités préférées de Christophe Castaner, la méditation, comme l'explique Paris Match dans ses colonnes ce jeudi 26 mars. Il fait désormais simplement "des exercices de respiration".

La méditation est une pratique aux vertus multiples et reconnues : elle apporte paix intérieure, sérénité, favorise le bien-être mental, stimule le cerveau. Elle peut néanmoins exiger qu'on lui consacre plusieurs minutes pour qu'elle soit efficace - du temps dont Christophe Castaner ne dispose plus ces temps-ci.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons