Christophe Dechavanne: cette grosse déception depuis qu'il n'apparaît presque plus l'antenne

Christophe Dechavanne regrette ses années de gloire sur TF1. A l'époque, l'animateur était très sollicité, mais aujourd'hui, c'est loin d'être le cas.

Il était l'un des animateurs stars de TF1. Désormais, Christophe Dechavanne ne présente plus que ponctuellement des émissions sur la première chaîne. Si l'animateur a été aux commandes de Je suis une célébrité, sortez-moi l, depuis la rentrée, il a simplement présenté Animal Accademy. Loin des plateaux télé, l'ex-acolyte de Laurence Boccolini est cependant occupé par son rôle de producteur. Mais rien n'est plus comme avant. Christophe Dechavanne est d'ailleurs persuadé qu'il est mis l'écart en raison de son âge.

Christophe Dechavanne vexé

« J'ai 61 balais, je les assume, je suis plutôt en forme. Je me suis fait envoyer la figure, il n'y a pas longtemps : "Tu es un des meilleurs mais malheureusement tu ne fais pas partie de notre politique parce que tu as 60 ans et tu es un homme" », avait-il confié TV Mag, en juillet 2019. Boudé en tant qu'animateur, Christophe Dechavanne se sent même isolé. Ce mercredi 15 janvier au micro d'A la bonne heure sur RTL, il s'est confié sur ce qui le chagrine le plus en ce début de nouvelle année.

« Mon métier d'animateur, qui me fascine, je le fais un petit moins, a déploré Christophe Dechavanne, plus autant sollicité depuis qu'il ne monopolise plus le petit écran. Fut un temps - alors quand j'étais l'antenne, je t'en parle même pas -, je recevais entre 400 et 600 messages de v...ux par an. Et auxquels je me faisais fort de répondre personnellement. Cette année, j'en ai reçus 15 ! » Mais le pire reste l'indifférence de l'un de ses plus anciens collaborateurs. « Je n'ai même pas eu de v...ux de Patrice Carmouze ! », a-t-il dénoncé en fixant le journaliste, désormais chroniqueur sur RTL. Heureusement, leur amitié ne s'arrête pour une histoire de sms.

Nous vous recommandons