Christophe Lambert : ses confidences sur sa "relation fusionnelle" avec sa fille Eleanor

Christophe Lambert : ses confidences sur sa "relation fusionnelle" avec sa fille Eleanor

Closermag Il y'a 5 jours  Source

Interviewé par Ici Paris ce mercredi 16 septembre 2020, Christophe Lambert a parlé de son ancienne addiction l'alcool et de l'importance de sa fille dans la gestion de sa dépendance. L'acteur franco-américain a en effet "complètement arrêté de fumer et de boire". Il se contente désormais "d'un verre de temps en temps, mais l'alcool reste festif". "Ce n'est plus un besoin", ajoute-t-il. Auprès de nos confrères, l'ex-compagnon de Sophie Marceau a révélé que l'élément déclencheur qui lui a permis d'arrêter la boisson était lui-même, mais aussi son enfant unique.

"C'est la seule personne qui ne m'a jamais jugé. À 15 ans, elle m'a dit qu'elle comprenait mon problème. Je n'ai pas voulu lui faire porter le poids de mon addiction sur les épaules", affirme Christophe Lambert avant d'ajouter : "L'amour que j'ai pour ma fille et celui qu'elle a pour moi, a été le déclic". Il faut dire qu'Eleonor Jasmine, née il y a 27 ans de son ancienne histoire d'amour avec l'actrice Diane Lane et lui sont très proches. Rien voir donc avec les rapports plutôt froids que Christophe Lambert entretenait avec ses propres parents. "Nous avons une relation très fusionnelle, mais je fais en sorte de ne pas être étouffant", explique le comédien et producteur de cinéma de 63 ans.

Tel père telle fille

"Eleanor est très indépendante et a toujours été d'une grande ouverture d'esprit. Elle sait qu'il n'y aura jamais de problème entre nous si elle me dit la vérité", précise le père de famille, visiblement très fier de sa progéniture. Et il a de quoi puisque la jeune femme "vient de finir son premier film comme actrice", est "mannequin", "écrit pour trois magazines d'internet", "s'occupe d'une fabrique de chocolats" et "prend des cours de théâtre". "Elle est hyperactive : c'est bien ma fille, aucun doute l-dessus", conclut Christophe Lambert, qui semble avoir transmis sa personnalité et son amour pour le septième art son enfant.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons