Christophe : le symbole très fort qu'il a fait passer lors de sa dernière interview

Christophe : le symbole très fort qu'il a fait passer lors de sa dernière interview

Closermag Le 2020-06-01  Source

Elle est la dernière à l'avoir interviewé. Le 16 avril dernier, Christophe s'est éteint à l'âge de 74 ans des suites d'un emphysème pulmonaire. Une tragédie pour ses proches et ses fans, tandis qu'il avait sorti quelques mois plus tôt deux nouveaux albums, et avait entamé une tournée qui s'est brutalement arrêtée en février dernier à cause de la pandémie de coronavirus. Le 24 avril dernier, on a cependant pu le voir une dernière fois à la télévision dans Allez, viens je t'emmène, diffusée sur France 3 et présentée par Laury Thilleman. Et lors de l'enregistrement de l'émission, le chanteur avait fait une forte impression à Miss France 2011.

"J'en ai des frissons... un ange est passé sur le plateau", lâche ainsi l'ex-reine de beauté dans les colonnes de Télé 7 Jours, en kiosque lundi 1er juin. "C'était le dernier invité que je recevais, la dernière émission que j'enregistrais. C'était très fort de le voir interpréter sa dernière chanson, puis, pleurer derrière ses lunettes fumées lorsque Elodie Frégé a chanté Aline", se souvient ainsi l'épouse de Juan Arbelaez, et d'ajouter : "C'est comme si, ce soir-là, il avait dit à la nouvelle génération : "je vous laisse les clés de la maison"".

Christophe avait un projet avec Pascal Obispo

Un moment fort pour Laury Thilleman qui garde un souvenir ému de cette rencontre avec Christophe, dont la mort a marqué le monde de la musique française. Si Eddy Mitchell a fait part de sa tristesse d'avoir vu son ami mourir seul à l'hôpital, Pascal Obispo lui, a également fait part de sa douleur. "J'ai perdu un ami très cher, Christophe. ...a m'a bouleversé et m'affecte encore beaucoup. Quelques semaines avant sa disparition, nous avions échangé des messages, que je garde précieusement. Il disait que, jusque-là, il tenait bon", explique-t-il, avant d'ajouter qu'avec "il cochait malheureusement toutes les cases négatives". Révélant également qu'il devait "monter sur scène avec lui" dans le cadre de sa tournée. "Il m'avait demandé d'être son bassiste le temps d'un concert", a-t-il précisé.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons