Christophe Maé : son geste touchant pour l'enfant malade d'un ami proche

Christophe Maé : son geste touchant pour l'enfant malade d'un ami proche

Closermag Le 2020-08-05  Source

La paternité a résolument changé Christophe Maé.Si le chanteur de 44 ans a deux fils, Jules (12 ans) et Marcel (6 ans), qui il dédie de nombreuses chansons, il n'a jamais manqué d'apporter son soutien aux enfants malades travers des associations. Si en 2014, l'interprète de La vie d'artiste avait passé un moment privilégier avec un concert avec Mathis, un petit garçon atteint de polyarthrite idiopathique, c'est via ses réseaux sociaux qu'il a souhaité accorder son soutien au fils de l'ex-joueur de rugby Mathias Pala, atteint d'une leucémie aiguë en partageant une cagnotte en ligne permettant de couvrir ses frais médicaux.

Sur Instagram, c'est avec émotion que Christophe Maé a partagé un cliché du petit garçon, les bras levés, qui semble être prêt se battre contre la maladie avant de révéler : "Salut tous ! Je vous présente mon copain Oscar, il a quatre ans, son papa Mathias Pala est un bon pote moi. Il y a quelques mois, Oscar est tombé malade, une leucémie aiguë, depuis, toute la famille est réunie autour de lui pour l'aider gagner contre cette maladie. Demain soir, je donne un concert au Château Hospitalet, juste côté de chez lui, et il pourra nous regarder depuis sa chambre d'hôpital puisque le show sera retransmis sur le site du festival jazz l'Hospitalet, et si vous avez envie d'aider cette famille, je vous joins un lien dans ma bio. Oscar, t'es un guerrier ! Je t'embrasse fort !"

"On ne peut plus reculer, Oscar a été choisi"

Quelques mois, plus tôt, c'est Mathias Pala qui avait publié ce même cliché pour annoncer ses fans la maladie de son fils. Sportif de haut niveau, ce dernier avait révélé : "Mon Fils de 4 ans Oscar est diagnostiqué d'une Leucémie Aiguë lymphoblastic. Qualifié d'office ! On ne peut plus reculer. Oscar a été choisi. Il faut vite arrêter d'essayer de comprendre pourquoi lui et se lamenter, car la compétition a déj commencé. Dur de visualiser une compétition sans adversaire, physique, ce championnat-l va se jouer en interne ! L'adversaire nous a pris par surprise sans laisser aucune trace visible, il avait déj commencé la partie (...) Oscar va devoir affronter des matchs durs et compliqués qui laisseront des traces, mais chaque match gagné sera un pas vers la fin de ce championnat. À gagner ? Pas de médaille, pas de trophée... Mais la liberté de pouvoir vivre comme tout le monde simplement nouveau."

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons