Christophe : pourquoi il a refusé de reconnaître son fils le jour de la naissance

Christophe est un personnage atypique. Le chanteur de 74 ans, qui lutte pour sa vie depuis le 26 mars lorsqu'il a été admis en réanimation la suite d'une insuffisance respiratoire, est fan de voitures de sport, vit uniquement la nuit... Il a toujours mené une vie d'artistes. Il est marié avec Véronique, depuis 1971. Ensemble ils ont eu une fille Lucie. Véronique et Christophe se sont séparés il y a plus de 20 ans mais n'ont jamais divorcé. C'est elle aujourd'hui et non pas la compagne actuelle du chanteur qui communique sur son état de santé. Quelques années avant de rencontrer Véronique, Christophe a eu une relation avec la chanteuse Michèle Torr. De cette union est né le 17 juin 1967, Romain. Pourtant Christophe n'a jamais reconnu cet enfant.

En 2012, dans une interview Brain, il revenait sur l'anecdote plus que déconcertante le jour de cette décision : "A ce moment, je n'étais pas marié, c'était en 1967. J'ai connu ma femme Véronique en 68, j'ai eu le coup de foudre et je suis resté avec elle pendant vingt-huit ans", explique tout d'abord le chanteur. Avant d'en venir au c...ur du sujet : "J'étais complètement en froid avec Michèle (Torr, ndlr), il y a eu des trucs intimes qui ne regardent qu'elle et moi. Il y avait une espèce de haine. Le lien entre nous était fait par un mec qui s'appelait Albertini (Jean Albertini alias Jean-François Maurice, ndlr) qui était son producteur et le mien. C'était un mec que j'aimais bien mais, après, je ne l'aimais plus vraiment... C'est vrai qu' l'époque j'étais un peu inconscient et je le suis toujours, mais je ne veux pas changer. On ne chasse pas le naturel ! Je suis allé voir Michèle l'hôpital, j'en avais envie. J'ai laissé parler mon instinct, mon émotionnel. Et ce mec m'a dit : faut que t'ailles le reconnaître. En fait, s'il n'y avait pas eu l'agression de ce mec, j'aurais analysé différemment, d'une manière totalement personnelle et peut-être que l'enfant porterait mon nom...", avait-il conclu.

Qui est devenu le père de Romain ?

Des contacts avec son fils, il en a eu quelques-uns. Romain est venu le voir quelques concerts pour lui parler. Mais pas grand-chose de plus. Quant sa fille Lucie, il en est très proche. En 2019, dans les colonnes de Paris Match Christophe l'évoquait : "Est-ce que Lucie a eu de la chance de m'avoir comme père ? Je ne peux pas répondre. Je sais qu'on a une vraie complicité aujourd'hui. Quand elle me photographie, elle ne me rate jamais. Je suis fier de son parcours d'autodidacte ", avait-il déclaré. Romain est papa de trois enfants. C'est Jean Vidal qui le reconnaîtra comme son fils après avoir épousé Michèle Torr en 1969.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons