Christophe Willem ( Destination Eurovision ): «J'ai une petite frustration de ne pas voter»

Christophe Willem ( Destination Eurovision ): «J'ai une petite frustration de ne pas voter»

Tvmag Le 2019-01-12  Source

INTERVIEW - L'artiste est de retour dans la saison 2 du concours qui désignera le représentant de la France à l'Eurovision, diffusée en direct sur France 2.

Christophe Willem participe pour la deuxième année consécutive à Destination Eurovision , en tant qu'expert musical. Avec Vitaa et André Manoukian, le chanteur donnera son avis sur les prestations des artistes en lice pour représenter la France au prochain concours.

TV MAGAZINE. - Qu'attendez-vous de cette saison 2?
Christophe WILLEM. - J'attends vraiment qu'on ait des personnes enthousiastes et, du point de vue des titres, peut-être quelque chose d'encore plus diversifié que sur la saison 1, même si on avait déjà énormément de styles différents. Beaucoup de gens se mobilisent et ont envie de participer à cette sélection, c'est vraiment un bon signe.

Dix-huit artistes sont en lice. Qu'est-ce qui peut faire la différence de votre point de vué
C'est difficile à dire... Ce qui est important, c'est que le titre soit singulier, et de ne pas chercher à faire quelque chose de déjà vu. Je pense à Madame Monsieur [qui avait remporté la saison 1 avec Mercy, ndr], le thème de la chanson était assez assumé et, en tout cas, surprenant.

» LIRE AUSSI - Destination Eurovision: découvrez les 18 chansons en lice et votez pour votre favorite

Avez-vous été étonné de voir Chimène Badi ou Emmmanuel Moire parmi les candidats en licé
J'ai été agréablement surpris de voir qu'ils y prenaient part, mais, étonné, non. Emmanuel Moire est quelqu'un qui s'est beaucoup remis en question tout au long de son parcours. Quant à Chimène Badi, elle a une carrière qui est très installée et je trouve plutôt intéressant qu'elle participe à cette émission pour faire, peut-être, connaître son talent ailleurs qu'en France.

Nous vous recommandons