Claire Danes évoque l'après Homeland: elle veut jouer quelqu'un de sain d'esprit

Dans une récente interview, l'actrice américaine Claire Danes s'est exprimée sur sa vision de ses années passées interpréter la célèbre agente de la CIA Carrie Mathison dans Homeland. La série diffusera sa dernière saison en 2020 après avoir redéfini le genre.

Claire Danes souhaite jouer un personnage moins complexe pour ses prochains rôles. L'actrice s'est exprimée sur ses projets venir lors d'un entretien avec le magazine américain The Hollywood Reporter. Si elle n'est pas encore fixée précisément, elle a tout de même assuré : « Je ne sais pas ce que je veux faire mais c'est sûr que je veux jouer quelqu'un de sain d'esprit ». En effet, l'actrice a incarné la perfection le rôle d'une agent agente de la CIA qui souffrait de troubles sévères de bipolarité. Claire Danes a d'ailleurs été récompensée deux reprises aux Emmy Awards pour son interprétation de ce personnage complexe et fort. Elle transmet sa surprise face au succès qu'a connu la série : « Les gens me sautaient littéralement dessus dans la rue, ils me couvraient d'enthousiasme, je n'avais jamais vécu ça avant. » Elle ajoute plusieurs autres signes inattendus de reconnaissance : « On a eu des parodies de Homeland au Saturday Night Live, même des pornos notre sujet ! »

Le personnage de Carrie devait s'appeler Claire

Tellement impliquée dans ses rôles, l'actrice a évoqué la difficulté se projeter dans le futur tant que la série n'était pas terminée. « J'ai vraiment besoin que la dernière saison soit dévoilée au monde pour qu'elle se termine pour moi aussi, je suis sûre que je vais émerger ensuite ». Dans l'interview, les créateurs ont confié qu'ils ont pensé le rôle pour elle, nommant d'abord le personnage Claire (je ne comprends pas cette phrase ? Le personnage c'est Carrie, donc soit plus claire dans ta phrase stp). « Je ne sais toujours pas comment prendre ça », commente-t-elle cette évocation. La huitième et dernière saison de Homeland, produite par Alex Gansa et Howard Gordon sera diffusée partir du 9 février aux Etats-Unis sur la chaîne câblée Showtime et sur Canal+ en France. À désormais 40 ans, celle que l'on a connue dans Angela, 15 ans, semble avoir déj une carrière et une vie personnelle bien épanouie. Elle a eu deux enfants, entre le début et la fin de la série, avec l'acteur Hugh Dancy. Elle révèle d'ailleurs que celui-ci fera une apparition dans le premier épisode de la saison ! C'est la fin d'une ère.

Nous vous recommandons