Claire Keim : quel est le vrai nom de la comédienne ?

Par , publié le .

People

À 45 ans, Claire Keim s'épanouit toujours autant dans la chanson que dans la comédie. Si son père est architecte et que sa mère exerce la profession de dentiste, la jolie blonde a très vite été attirée par le septième art. Afin de poursuivre son rêve, c'est sous les conseils de Catherine Jacob que Claire Keim a ainsi été élève au Cours Florent de 1990 à 1991 avant de suivre le cours d'art dramatique de Dominique Minot, de 1992 à 1993. Pour se lancer dans son métier d'artiste, la star a pris le nom de sa mère. En effet, Claire Keim s'appelle en réalité Claire Lefebvre.

Passionnée de théâtre, la comédienne a commencé sa carrière sur les planches, dans la comédie musicale Paul et Virginie, de Jean-Jacques Debout. Si elle a joué dans cinq autres pièces de théâtre, dont récemment, La Garçonnière avec Guillaume de Tonquédec, elle a notamment joué dans une vingtaine de films. Cependant, c'est à la télévision que Claire Keim s'est révélée. Après avoir interprétait Cornelia Volvani dans la mini-série Les Yeux d'Hélène, la comédienne a enchaîné les tournages. En 2004, elle accédait à la célébrité en jouant dans la saga de l'été de TF1, Zodiaque. Depuis, la jolie blonde a enchaîné les tournages de séries et s'est illustrée dans Eternelle, Les Edelweiss, Insoupçonnable, Les Secrets, et enfin, Infidèle. Si sa jolie voix lui a permis de faire du doublage, Claire Keim a sorti un album en 2011. De plus, elle participe aux Enfoirés depuis 2005.

Pourquoi le temps qui passe ne lui fait pas peur ?

En 2019, c'est dans les colonnes du supplément du magazine Sud Ouest que Claire Keim confiait que vieillir l'avait aidé dans sa carrière. Elle expliquait ainsi : « Ce n'est facile pour personne de vieillir. Mais je dois avouer que, depuis que j'ai pris un petit coup de pelle, j'ai des rôles plus intéressants. J'ai progressé. Je suis plus compliquée, plus dense aujourd'hui qu'avant. Quand tu es une page blanche, tu peux être jolie, tu peux être bonne comédienne. Mais tu n'es pas forcément intéressante. J'ai l'impression que, maintenant, je peux enfin exprimer quelque chose.« 

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)