Claude Lelouch: ses prédictions sur l'après coronavirus

Claude Lelouch: ses prédictions sur l'après coronavirus

Voici Le 2020-04-01  Source

Invité de LCI, Claude Lelouch a son avis sur la vie après le confinement. Selon lui, "un monde nouveau" devrait voir le jour la sortie de la crise sanitaire.

C'est du jamais-vu. Depuis le 17 mars, la France vit en confinement pour tenter de limiter la propagation du coronavirus. Ainsi, chacun reste chez soi, et une bonne partie des activités professionnelles est l'arrêt. C'est le cas de l'industrie du cinéma, avec le report de la sortie de plusieurs films. En attendant la fin de cette situation exceptionnelle,chacun s'occupe comme il peut et les chaînes de télévision doivent redoubler d'imagination pour évoquer le sujet sans inviter personne en plateau. Ainsi, Arlette Chabot reçoit chaque jour sur LCI une personne confinée pour aborder cette période particulière que traversent tous les Français depuis maintenant deux semaines. Ce mardi 31 mars, c'est le réalisateur Claude Lelouch qui s'est exprimé par écrans interposés.

"Un monde nouveau"

Le réalisateur, au contraire de beaucoup d'autres, ne s'est pas éternisé sur sa situation personnelle et la façon dont il vit le confinement. Il a préféré s'exprimer sur l'après, et faire des prédictions sur ce qui va changer la fin de cette période. "Avec ce que l'on est en train de vivre aujourd'hui, les gens vont mettre un temps fou se redire bonjour, s'embrasser nouveau, se rapprocher moins d'un mètre, les amoureux ne vont plus s'embrasser de la même façon ... Le mode d'emploi est en train de changer", a expliqué Claude Lelouch. Pour lui, ce qu'il se passe, "c'est pour notre bien, même si sur le moment c'est cruel". Il n'attend désormais plus qu'une chose : la victoire de l'Homme sur le virus : "On ne peut pas se laisser avoir par un virus qui s'attaque aux plus faibles. Il y a une sorte de lâcheté dans ce virus et on n'a jamais vu des lâches gagner une guerre". "Je sais qu'on va gagner, je sais que cela va être cher, très cher, car des gens vont souffrir, mais quelque chose me dit qu'on va déboucher sur un monde nouveau", a-t-il ajouté, annonçant en conclusion qu' la fin du confinement, il préparera un film "vachement positif".

Nous vous recommandons