Clémentine Célarié : comment le confinement l'a rapprochée de son fils

Clémentine Célarié n'a pas échappé au confinement. Comme tous les Français, elle est restée chez elle pendant deux mois afin de limiter la propagation du covid-19. L'actrice de 62 ans fait partie de ces personnes avoir bien vécu cet épisode inédit. Invitée sur le plateau de C vous mardi 2 juin 2020, elle est revenue sur les semaines passées qui se sont, pour elle, très bien passées.

"J'ai de la chance d'habiter dans un endroit qui n'est pas petit, j'étais dans un appartement", a-t-elle fait savoir sur le plateau d'Anne-Elisabeth Lemoine. De plus, elle n'a pas passé ces semaines seule puisqu'elle était entourée de l'un de ses fils. Grâce une envie "d'être désespérément positive", elle a su se consacrer aux choses essentielles de la vie, comme celle de souder encore plus cette relation mère-fils. "J'ai beaucoup de chance", a-t-elle précisé, "On s'est découverts". Pour mieux vivre ce confinement, elle a "cherché ce qui était positif". "Les épreuves pour moi sont des cadeaux de la vie", a-t-elle lâché. Pendant cette période, elle a pris le temps de se consacrer aux réseaux sociaux. Elle a ouvert un compte Instagram, puis Youtube.

Clémentine Célarié, maman de trois enfants

Clémentine Célarié, qui est aussi réalisatrice, chanteuse et auteure a donné naissance trois garçons, ses "alliés". Son aîné, Abraham Diallo, est né en 1984. Il est le fruit de son amour avec le bassiste Henri Diallo. Puis son arrivés Gustave en 1989, et Balthazar en 1991, nés de sa relation avec le réalisateur belge Christophe Reichert. Tous les trois sont passionnés de musique.

En mai 2015, cette dernière était revenue sur l'éducation très "stricte" qu'elle a imposée ses enfants l'occasion d'un entretien accordé au Parisien. "Avec les enfants, le plus important est de prendre le temps de parler. C'est tellement plus facile de les laisser s'abrutir devant leur portable ou des jeux vidéo. Moi, je les leur ai interdits. J'ai été sévère, rigoureuse, et je le revendique ! Aujourd'hui, ils ont des êtres curieux et passionnés", avait-elle fièrement déclaré.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons