Coincée 12 jours dans un buisson, un chiot sauvé par deux lévriers

Pour avoir vaincu tant de coups du sort, ces deux-là étaient faits pour se retrouver ! Le 13 mai dernier, Michael Crocker est au volant de son SUV, le sourire aux lèvres. A l'arrière du véhicule se trouve Bella, un adorable chiot croisée labrador qu'il vient tout juste d'adopter. Traversant pour cela des centaines de kilomètres jusqu'au refuge qui l'hébergeait, dans l'Alabama. Mais, alors que Michael ramène la petite chienne dans sa nouvelle maison en Californie, sur une autoroute de l'Arizona, c'est l'accident. La voiture fait une sortie de route. Le véhicule est en morceaux. Pare-brise, pare-chocs, vitres et capot ont éclaté.

Dans un état grave, Michael est transporté à l'hôpital de Phoenix. "Quand il a repris connaissance, il n'arrêtait pas de demander où était Bella, se souvient Mary, sa belle-mère. On n'osait pas lui dire qu'elle avait disparu." Très inquiet pour l'animal, Willie, le père de Michael, se lance à sa recherche. En vain. Avec son épouse, ils écument sur Facebook les pages d'animaux perdus et trouvés, dans l'espoir de sauver Bella. "Nous voulions que Michael puisse s'apaiser", raconte Mary. Mais, au bout de douze jours, toujours rien.

"Bella était là. Elle pleurait en me regardant"

Désespérés, Mary et Willie décident alors de contacterHaart,une équipe de bénévoles formés pour secourir les animaux perdus. Cheryl, la fondatrice de l'association, habite dans la région de l'accident. Elle se porte aussitôt volontaire. "Un chiot et une sortie de route, ça semblait dangereux. Le temps était compté, explique-t-elle. Dans ces situations, les chiens restent souvent près de la scène de l'accident, espérant que leurs familles reviendront." Aidée par Beth, une autre bénévole, Cheryl se précipite à l'endroit du crash. Pendant une heure, elles passent les alentours au peigne fin. Aucun signe du chiot. Alors qu'elles sont sur le point de perdre espoir, soudain, un gémissement au loin : "J'ai couru dans cette direction et fouillé dans des arbustes. Bella était là !, raconte Cheryl. Elle pleurait en me regardant. Sa laisse était emmêlée dans un buisson."

"Elle souffrait d'hémorragie interne, il fallait une transfusion"

Après avoir délivré le chiot, les anges gardiens filent chez le vétérinaire : " Bella était déshydratée. Elle souffrait d'hémorragie interne et d'anémie, il fallait une transfusion." Par chance, était soigné au même moment Rutger, un lévrier. Une race réputée faire de bons donneurs de sang. "Quand elle l'a vue, elle a remué la queue. Elle voulait aller le voir, mais elle était trop faible." Grâce au don généreux de Rutger, la petite Bella s'est très vite remise. Et Mary, la belle-mère de Michael, a enfin pu la ramener à lui : " J'ai pleuré de joie en la voyant. Maintenant, elle est dans sa nouvelle maison. Tout va bien. Ils ont passé leur convalescence ensemble. Toute cette histoire est vraiment un miracle !"

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons