Colombine: la condition imposée par Corinne Masiero pour tourner la série

Colombine: la condition imposée par Corinne Masiero pour tourner la série

Voici Le 2019-09-16  Source

Si tourner pour Corinne Masiero est un plaisir, hors de question qu'il empiète sur celui des autres. Le c...ur sur la main, elle a donc imposé une condition spéciale pour procéder au tournage de Colombine, diffusé ce lundi 16 septembre sur TF1.

Les fans de Corinne Masiero, qu'ils connaissent principalement pour son personnage de Capitaine Marleau dans la série éponyme, vont retrouver leur comédienne préférée dès ce soir sur TF1. Dans Colombine, elle troque son incontournable chapka pour un voile de religieuse en charge d'un dispensaire en Afrique, rôle qu'elle a tout de suite «adoré» comme le rappelle Dominique Baron, le réalisateur de cette fiction inspirée de la réalité.

S'il y a fort parier que les soutiens de Corinne Masiero seront devant TF1 ce lundi 16 septembre pour découvrir le programme, ce dernier n'a pas été de tout repos mettre en boîte: «Un jour, on a dû tout interrompre car le fils d'une figurante a été transporté aux urgences avec un bras cassé et un début de gangrène », a rappelé Dominique Baron. S'il a finalement été «sauvé par le médecin-conseil du film », ce n'est pas la seule difficulté laquelle l'équipe du film a été confrontée.

Corinne Masiero impose sa condition pour tourner Colombine

Corinne Masiero a également donné un peu de fil retordre au réalisateur. «Elle représente quelqu'un la Bourvil [...] elle doit probablement dans sa vie médiatique ne pas quitter le personnage qu'elle est. C'est--dire quelqu'un qui a la main tendue vers les autres», déclarait en avril dernier Josée Dayan, créatrice de Capitaine Marleau. Une supposition que vient de confirmer Dominique Baron au Parisien : « En bonne militante, Corinne Masiero n'avait pas envie qu'une équipe française exploite les populations locales. On l'a rassurée». Après avoir « remis en état un vieux bâtiment désaffecté pour y installer le dispensaire», le tournage a donc pu débuter. Le bâtiment est depuis un véritable dispensaire «car des médecins ont laissé des équipements pour soigner les gens», finit le réalisateur. Un bilan qui doit ravir l'actrice de 55 ans.

Nous vous recommandons