Columbo : pourquoi la série mettant en scène la femme de Columbo a fait un flop ?

Série culte par excellence, Columbo sera de nouveau rediffusée samedi 19 septembre 2020, à partir de 21h05 sur TMC. Incarné par l'inoubliable Peter Falk, le personnage culte est principalement connu pour résoudre toutes les enquêtes qui lui sont confiées, mais également pour parler sans arrêt de sa femme. Un personnage plutôt mystérieux étant donné que Madame Columbo n'est jamais apparue à l'écran tout au long de la série policière. A l'époque, les auteurs de Columbo jouaient constamment sur cette omniprésence invisible en disséminant de très nombreux indices permettant de retracer la biographie du personnage.

Au final, Madame Columbo a bel et bien montré son visage à l'antenne, mais pas aux côtés de son mari. En fait, le personnage a eu droit à sa propre série, sobrement baptisée Madame Columbo, en 1979. Dans cette fiction dérivée, le personnage de Madame Columbo se prénomme Kathy, et l'ont découvre couple a une fillette unique prénommée Jenny. Comme dans la série originale, le lieutenant Columbo n'apparaît jamais avec son épouse. Lors de chaque épisode, Madame Columbo est montrée en train de résoudre une énigme criminelle, par le biais de son travail de journaliste.

Columbo : seulement 13 épisodes pour le spin-off consacré à sa femme

Les connexions avec la série originale ont été rendues évidentes puisque la voiture de Columbo était présente dans l'allée, le chien apparaissait dans les épisodes, et Madame Columbo vidait régulièrement les cendriers contenant les mégots de cigares. Il est aussi fait mention que le mari du personnage de Kate, incarnée à l'écran par l'actrice Kate Mulgrew, est un lieutenant de police.

Malheureusement, la série a reçu un très mauvais accueil de la part du public et fut arrêtée au bout de seulement 13 épisodes. En fait, ce spin-off a globalement déçu les inconditionnels de la fiction originale car Madame Columbo était divorcée du lieutenant Columbo. Et comme de nombreux épisodes (...)

Nous vous recommandons