Comment devra-t-on appeler Harry et Meghan qui renoncent à leurs titres royaux?

Comment devra-t-on appeler Harry et Meghan qui renoncent à leurs titres royaux?

Closermag Le 2020-01-18  Source

C'est désormais officiel, le Prince Harry et Meghan Markle ont renoncé à utiliser leurs titres royaux. L'annonce a été faite dans un communiqué officiel publié par la monarchie britannique ce samedi 18 janvier. "Le duc et la duchesse de Sussex n'utiliseront pas leurs titres royaux et ils ne travailleront plus pour la famille royale britannique", précise le texte. Deux nouvelles appellations devront donc être utilisées pour désigner le Prince Harry et Meghan Markle.

Désormais, il faudra donc parler de Harry, Duc de Sussex, et de Meghan, Duchesse de Sussex. La différence, qui peut apparaître comme faible, s'explique par le fait que le Prince Harry et Meghan Markle ne sont pas déchus de leurs titres royaux. Ils souhaitent simplement ne plus les utiliser. Par ailleurs, celui que l'on doit désormais nommer Harry, duc de Sussex conservera son statut de prince, comme le prévoient les conditions de l'accord trouvé et rendu public le 18 janvier 2020. Cette nouvelle dénomination prendra effet à partir du printemps 2020, tout comme les autres éléments indiqués dans l'accord passé au sein de la famille britannique.

Accords financiers, remboursement d'argent public... ce que contient l'accord passé dans la famille royale

Le reste de l'accord concerne par exemple les relations financières entre le royaume britannique, le Prince Harry et Meghan Markle. Ainsi, le couple princier ne recevra plus d'argent public même si les deux époux continueront à toucher de l'argent privé de la part du Prince Charles. Ils pourront faire des accords financiers. Le Prince Harry et Meghan Markle se sont engagés à rembourser les dépenses publiques engagées pour des rénovations dans leur manoir du Frogmore House. Un accord salué par tous les membres de la famille royale. "Harry, Meghan et Archie resteront toujours des membres aimés de ma famille", a affirmé par exemple la reine d'Angleterre dans ce communiqué.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons