Comment Kate Middleton a réussi séduire Elisabeth II?

La relation entre Elisabeth II et la duchesse de Cambridge semble s'être beaucoup améliorée depuis des débuts compliqués. Pourquoi un tel revirement dans leurs rapports ?

Après son mariage avec le Prince William, Kate Middleton est rapidement devenue l'une des personnalités préférées des britanniques. Pourtant, une personne résistait encore et toujours son charme : la Reine Elisabeth II. La monarque n'a jamais semblé apprécier sa juste valeur la femme de son petit-fils et héritier, la considérant comme "oisive" selon certaines sources. La relation entre les deux femmes a néanmoins pris un virage considérable ces derniers temps. La preuve, Elisabeth II a commencé donner des missions de confiance Kate Middleton, lui léguant notamment le patronage de l'organisation caritative Family Action, qui vient en aide aux familles défavorisées. Un poste qu'elle occupait depuis 67 ans et une vraie marque de confiance pour la future reine d'Angleterre lorsque son mari William sera monté sur le trône. Mais une question demeure : pourquoi un tel revirement dans la relation entre les deux femmes ?

"Elles ont une bonne relation maintenant"

Selon la correspondante royale Katie Nicholl, qui s'est confiée au Daily Mail, les problèmes du début étaient notamment liées leurs tempéraments : "Elles sont en fait toutes les deux assez timides, il leur a donc fallu du temps pour arriver ce stade, mais elles ont une bonne relation maintenant, elles ont toutes les deux fait des efforts" explique-t-elle. Voir la femme de son petit-fils serait même devenu un plaisir pour la Reine d'Angleterre, qui en profite pour demander des nouvelles de ses arrières-petits-enfants George, Charlotte et Louis. Elle aura notamment appris (avec grand plaisir ?) que la princesse Charlotte partage désormais sa passion pour les chevaux, demandant un cadeau assez peu commun ses parents pour Noël.

Nous vous recommandons