Confinement: 5 coiffures tenter lorsque sa frange repousse

Vous aviez craqué pour une frange mais la période de repousse n'est pas des plus glam, surtout en cette période de confinement ? Pas de panique, Voici a sélectionné pour vous 5 idées de coiffures pour discipliner tout ça !

Rien de tel qu'une frange pour changer de visage ! Mais quelle galère pour se coiffer lorsque l'on décide de la laisser repousser ! Cheveux dans les yeux, épis en folie... vos cheveux indomptés s'en donnent coeur joie et vous chatouillent sans cesse les cils. Pour éviter ces petits désagréments et dompter votre ancienne frange devenue trop longue, nous avons déniché 5 idées de coiffures au poil !

La frange rideau

Pour obtenir une frange rideau, qui encadre parfaitement le visage, séparez votre frange en deux et laissez vos mèches se placer des deux côtés de votre visage. C'est certes la solution la plus évidente, mais elle n'est pas toujours facile mettre en oeuvre : tout dépend de votre implantation et votre nature de cheveux. Attention aux épis et aux cheveux rebelles qui ne tiendront pas en place très longtemps ! La parade : usez et abusez des produits coiffants qui vont discipliner tout ça.

Les mini tresses / tortillons

Séparez vos cheveux en deux en faisant une raie nette au milieu de votre tête. Réalisez une petite natte plaquée, en laissant libre le reste de votre chevelure. Vous ne maîtrisez pas cette technique ? Pas d'inquiétude, vous obtiendrez un effet similaire en entortillant vos cheveux sur eux-mêmes ! Fixez le tout l'aide d'épingles sur l'arrière de votre tête et le tour est joué !

Les tresses et mini buns

Partez sur la même base que la technique des mini tresses ou tortillons, mais au moment de fixer votre coiffure, enroulez les mèches restantes sur elles-mêmes jusqu' former un petit chignon. Fixez celui-ci l'aide de barrettes ou d'un petit élastique ton sur ton. A vous la petite coiffure façon Coachella !

Le demi-chignon

Très tendance, le demi-chignon vous permettra de canaliser les mèches de votre ancienne frange et de dégager votre front tout en laissant une grande partie de votre chevelure détachée. Pour une allure faussement négligée, misez sur un chignon flou et quelques mèches libres qui donneront du mouvement votre coiffure. Pour une coiffure plus graphique, resserrez davantage votre chignon afin d'obtenir une coiffure nette et précise.

Miser sur les barrettes

Bonne nouvelle pour vos mèches rebelles, les barrettes sont ultra tendances cette saison ! Faites vous plaisir et utilisez-les pour plaquer vos mèches, encore trop courtes pour se glisser derrière vos oreilles. Amusez-vous avec les différentes barrettes, en les accumulant ou en les dépareillant.

>>> Cheveux - les plus belles coiffures avec une frange effilée
>>> Miley Cyrus: elle craque elle aussi pour le carré
>>> 5 coiffures parfaites pour cheveux mi-longs

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Nous vous recommandons