Confinement: Steven Spielberg inaugure un ciné-club en ligne

Confinement: Steven Spielberg inaugure un ciné-club en ligne

Bfmtv Le 2020-04-01  Source

Steven Spielberg, le réalisateur du Terminal, où Tom Hanks reste coincé presque un an dans un aéroport, s'y connaît en matière de confinement. Alors que la pandémie de coronavirus touche les Etats-Unis après l'Asie et l'Europe, lecélèbre cinéaste a lancé cette semaine unciné-club sur le site de l'American Film Institute(AFI), la cinémathèque américaine.

Chaque jour, uninvité surprise choisitun film que chacun pourra ensuite découvrir chez lui en se connectant au site de l'AFI.Steven Spielberg a choisi d'inaugurer ce ciné-club avec un film au dépaysement garanti: Le Magicien d'Oz, le classique de Victor Fleming avec Judy Garland dans le rôle de Dorothy. Pour en savoir plus sur le film, le site de l'AFI propose une série d'anecdotes et d'archives.

"Spielberg est notre guide"

"L'objectif de l'AFIest de vivre dans un monde où l'art prévaut sur la peur", a déclaré dans un communiqué de presse Bob Gazzale, le président de l'AFI. "Nous sommes honorés que Steven Spielberg, le plus grand raconteur d'histoires de notre temps, soit notre guide."

Nous vous recommandons