Coronavirus: ce dimanche, allocution historique de la reine d'Angleterre

Coronavirus: ce dimanche, allocution historique de la reine d'Angleterre

Bfmtv Le 2020-04-05  Source

Le moment est historique. Et cela veut dire que la crise est profonde. Lareined'Angleterre, Elisabeth II, va s'adresser ce dimanche soir au peuple britannique dans une exceptionnelle allocution. Elle compte saluer la réponse de son peuple au défi lancé par le coronavirus.e.

"J'espère que dans les années venir, tout le monde pourra être fier de la manière dont nous avons relevé ce défi", dira lareineselon des extraits diffusés samedi par ses services.

"Et ceux qui nous succéderont diront que les Britanniques de cette génération étaient aussi forts que les autres", et "que les qualités de l'autodiscipline, de la détermination bienveillante et de la camaraderie caractérisent toujours ce pays", ajoutera la cheffe de l'Etat lors d'un discours "profondément personnel", selon ses services.

Le couple royal, une population risque

Cette allocution télévisée diffusée dimanche 21H00, heure française, l'attention des Britanniques et des nations du Commonwealth, est seulement la quatrième depuis le début du règne de 68 ans d'Elisabeth II.

Le discours a été enregistré au château de Windsor, l'ouest de Londres, où résident depuis le 19 mars lareineet son époux le Prince Philip.

Agés respectivement de 93 et 98 ans, ils font partie de la population risque. Leur entourage a assuré que le couple était en bonne santé et suivait les directives du gouvernement. Leur fils héritier Charles (71 ans) a contracté la maladie, mais...

Nous vous recommandons