Coronavirus : forcée de travailler sans masque, une infirmière en pleurs démissionne

C'est un terrible récit qu'a raconté Imaris Vera. En effet, comme l'a rapporté le média Aljazeera, la jeune infirmière a été contrainte de démissionner de son travail en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. La cause ? Elle était forcée de travailler sans masque alors que celui ci fait barrière contre le virus et réduit ainsi la contamination. Alors qu'elle avait acheté un masque avec filtre particules (le N95), son supérieur lui a fait part du fait qu'elle n'était pas autorisée le porter lors de son service, même lorsqu'elle s'occupait de patients ayant contractés le coronavirus.

"Aucune des infirmières ne porte de masques, pas même des masques chirurgicaux dans les couloirs (...) J'avais mon propre masque N95. J'ai dit mon manager que je comprenais qu'on manque de fournitures mais qu'il devait me laisser me protéger, me sentir en sécurité parce que j'ai une famille." a ainsi expliqué Imaris Vera, en larmes, dans une vidéo Instagram. Puis, l'infirmière a poursuivi : "L'Amérique n'est pas préparée et les infirmières ne sont pas protégées." Face cette situation, elle s'est donc sentie obligée de démissionner, après trois ans d'expériencedans les soins infirmiers critiques en traumatologie, post-opératoires, cardiaques médicaux et chirurgicaux.

Le personnel soignant salué malgré tout

A noter que selon Aljazeera, cette situation vécue par Imaris Vera n'est pas exceptionnelle. "Une infirmière du Missouri a également démissionné après avoir appris qu'elle ne pouvait pas porter un masque N95 qu'elle s'était acheté." écrit le média. Heureusement, d'autre personnel soignant sont soutenus par la population comme cette infirmière originaire du Royaume-Uni ovationnée en se rendant sur son lieu de travail. En France, c'est 20h que des applaudissements retentissent en soutien aux personnes en première ligne sur la lutte contre le Covid-19.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons