Coronavirus: interne, l'ex-Miss France Marine Lorphelin raconte son quotidien difficile à l'hôpital

Par , publié le .

People

L'ancienne Miss FranceMarine Lorphelinfait partie des soignants mobilisés pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Dans un entretien accordé au Parisien, elle raconte son quotidien difficile etses inquiétudes, et appelle à rester chez soi.

La jeune femme de 27 ans, interne en médecine, travaille en première ligne dansun hôpital parisien « qui prend en charge de nombreux cas de Covid-19 ».Elle explique que, « forcément » ses journées déjà chargées se sont intensifiées, car elle se doit d'être « encore plus présente » pour les patients atteints du coronavirus, quiont besoin « de beaucoup de surveillance », et dont l'état peut « se dégrader très vite ».

« Aujourd'hui, nous accueillons toujours autant de patients, le flux est constant, croyez-moi. C'est pour ça qu'il faut faire attention quandon commence à parler de déconfinement. Il y a toujours autant de malades, la maladie est bien là, ça ne fait aucun doute. Et personne ne sait quand nous sortirons de cette crise sanitaire », déplore-t-elle.

« Je suis très exposée au virus »

L'ancienne Miss rappelle également l'importance de rester chez soi. « Moins on respectera le confinement, plus cette situation durera, il faut en avoir conscience », explique-t-elle. « Il faut que chacun fasse un effort, vraiment. Ce n'est pas le moment de se relâcher, vraiment pas. Personne n'a envie de se confiner. Mais il n'y a pas d'autres choix ».

Marine Lorphelin a d'ailleurs décidé de ne pas se confiner avec…

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)