Coronavirus: le très beau geste de Jane Birkin pour le personnel soignant

Coronavirus: le très beau geste de Jane Birkin pour le personnel soignant

Voici Le 2020-03-30  Source

Jane Birkin n'est pas en reste au milieu des artistes rendant hommage au personnel soignant français. Dans une vidéo, la maman de Charlotte Gainsbourg vient de remonter le morale des troupe de la plus jolie des manières.

Dans la lutte que mène la France et les Français contre le coronavirus, les artistes de l'hexagone ont décidé d'apporter leur pierre l'édifice. Quand un ancien participant The Voice et un réalisateur d'une série succès décident de mettre leurs ambitions artistiques de côté pour redevenir aide-soignant et médecin, d'autres font le pari d'ambiancer les Internets en diffusant, tantôt des concerts acoustiques de chez eux (Patrick Bruel, Lara Fabian...), tantôt d'autres lives plus où moins divertissants, Karine Lemarchand redevient marieuse tous les jours en fin d'après midi ou bien encore Fabrice Luchini déclame du la Fontaine tous les soirs pour ses fans 2.0. Autant d'idées pour changer celles du peuple et de son personnel soignant. Pour ces derniers, des sessions applaudissement aux fenêtres ont lieu tous les soirs vingt heure et bon nombre d'artistes saluent leur dévouement, l'image d'une Jenifer qui n'hésite pas mettre en vente une des robes de sa tournée suspendue au profit d'une association venant en aide aux personnels des hôpitaux de France.

Jane Birkin sort de son confinement

Au milieu de tous ces gestes d'amour, une voix, frêle, vient de s'élever. Sur sa page Facebook, Jane Birkin a décidé de saluer le travail du personnel de santé et des autres professions en première ligne de la bataille contre le Covid-19. La chanteuse vient de diffuser une vidéo dans laquelle elle déclare : « En restant la maison, qu'est-ce qu'on peut faire pour se divertir ? Je fais la seule chose que je sais faire, un peu, sans musique, sans rien parce qu'on est coincé... » Elle entonne, alors, la Javanaise du tant regretté Serge Gainsbourg. « Merci tous les aides soignants, conclut-elle. Les infirmières, les docteurs, les gens qui font attention nous, les vieux qui restent chez eux. » Un moment d'émotion salué par des centaines de pouces levés.

J'ai un message pour vous en cette période de confinement. Prenez soin de vous. Je vous embrasse,Jane ❤️

Posted by Jane Birkin onMonday, March 30, 2020

Nous vous recommandons

People

Guy Bedos: la date de ses obsèques dévoilée

Closermag