Coronavirus: quand les chefs confinés accommodent leurs fonds de placards

Coronavirus: quand les chefs confinés accommodent leurs fonds de placards

Bfmtv Le 2020-03-29  Source

Confinés en pleine pandémie, leurs restaurants fermés, les grands cuisiniers français savourent le plaisir du "fait maison" avec les fonds de placard, partageant leurs recettes au cours d'une émission télé ou sur les réseaux sociaux.

"Aujourd'hui ce n'est pas le chef Lignac qui parle, c'est Cyril, qui comme tous les Français descend faire ses courses en bas de chez lui".

En t-shirt, le chef médiatique adoré des Français, Cyril Lignac, prépare un dîner en direct et en prime-time depuis chez lui avec en duplex des personnalités et des anonymes dans leurs cuisines travers la France, dans l'émission Tous en cuisinesur M6 lancée mardi.

Quinoa et tartineau thon

Quinoa et wok de légumes, tartine au thon mélangé avec du fromage frais et oeufs mimosa, velouté de carottes, risotto de coquillettes au jambon: tout le monde peut y arriver, quitte remplacer des ingrédients manquants avec ce qu'on trouve dans les placards ou sauver in extremis une pâte de pancakes grâce aux conseils de Cyril Lignac.

Cette situation exceptionnelle permet aux chefs de "jouer une autre partition de la cuisine, c'est très intéressant d'améliorer le quotidien des gens avec la cuisine du placard et du frigo", explique Cyril Lignac l'AFP.

Privé de produits sophistiqués avec lesquels il cuisine dans son restaurant, Cyril Lignac comme les autres chefs interrogés par l'AFP, trouve "génial" ce nouvel exercice.

Micro-cuisine

Avec cette émission qui va durer...

Nous vous recommandons