Coronavirus : une aide domicile retrouve un grand-père confiné sans nourriture depuis 10 jours

Coronavirus : une aide domicile retrouve un grand-père confiné sans nourriture depuis 10 jours

Closermag Le 2020-03-30  Source

Alors que le coronavirus a fait de nombreuses victimes au Royaume-Uni, de plus en plus de Britanniques suivent les recommandations du Premier ministre en restant confinés chez eux. Si cette situation est vécue différemment par les différentes tranches d'âges et que les enfants n'ont pas totalement conscience de la gravité de la pandémie, les plus âgés ont peur d'attraper le virus. C'est notamment le cas d'un homme qui, n'ayant pas de proches, est resté confiné chez lui sans nourriture pendant dix jours. Heureusement, une jeune infirmière, nommée Lucy, a découvert l'homme temps, comme elle l'a partagé sur un groupe Facebook.

Dans une longue publication, la jeune infirmière a déclaré qu'elle rentrait chez elle après avoir travaillé pendant douze heures lorsqu'elle a vu un vieil homme qui garait sa voiture. Après qu'elle se soit arrêtée et soit sortie de sa voiture, elle a expliqué qu'il a ouvert sa portière, lui a attrapé le bras et lui a dit qu'il avait contracté le covid-19. Elle se souvient : "Cet homme m'a demandé de l'aide, en ayant des gouttes de sueur coulant sur son visage, cet homme n'était plus tout fait conscient lorsqu'il me parlait." Alors que Lucy lui avait proposé d'appeler une ambulance, le vieil homme lui avait dit qu'il pouvait attendre le lendemain matin. Heureusement, la jeune infirmière a écouté son instinct et ne l'a pas quitté.

Lucy a sauvé la vie du vieil homme en appelant une ambulance

La jeune femme a profité d'un instant pour retourner dans sa voiture, attraper un masque et téléphoner pour qu'on lui envoie une ambulance pour le monsieur qui "n'avait pas mangé depuis 7 10 jours, car il est isolé et n'a ni famille, ni amis." Elle a ensuite expliqué que le vieil homme avait essayé de sortir pour s'acheter de la nourriture, car il savait "qu'il mourrait sans." Une fois l'ambulance arrivée, Lucy les a suivies et est restée pendant cinq heures avec l'homme dont elle avait sauvé la vie. Sur Facebook, elle a continué : "Je ne suis pas sûre qu'il ira mieux. Mais je l'espère, parce qu'il m'a promis un café !" Si la famille de la jeune femme doit maintenant s'isoler en attendant d'apprendre si elle a été infectée, Lucy confie : "Je sais que j'ai sauvé la vie d'un homme ce soir. Si j'avais attendu le lendemain matin pour appeler une ambulance, il n'aurait pas été vivant le lendemain."

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons