Coronavirus: «Vous avez la parole» s'intéresse aux inquiétudes des Français

Coronavirus: «Vous avez la parole» s'intéresse aux inquiétudes des Français

Tvmag Le 2020-03-26  Source

Présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto, le magazine politique diffusé le 26 mars en direct est entièrement consacré l'épidémie qui oblige les Français vivre confinés.

Alors que la France a adopté des mesures de confinement, France 2 propose, ce jeudi partir de 21h05, un numéro du magazine «Vous avez la parole» entièrement consacré la pandémie. «Nous sommes effectivement en direct, mais, pour des raisons de sécurité sanitaire, nous ne sommes pas sur notre plateau habituel, explique Alix Bouilhaguet, rédactrice en chef. Nous sommes sur celui du "20 Heures" et en effectif réduit. D'ailleurs, seul le personnel de France Télévisions y est autorisé.»

Pour cette édition spéciale consacrée au Covid-19, Léa Salamé, Thomas Sotto, Michel Cymes ainsi que Nathalie Saint-Cricq et Guillaume Daret - ce dernier pose aux invités les questions des téléspectateurs via le hashtag #OnVousRepond - seront sur le plateau, mais « bonne distance» afin de «suivre les recommandations» du ministère des Solidarités et de la Santé. «Cela nous oblige nous adapter pour réaliser l'émission, mais nous sommes quasiment dans la même configuration que lors de la précédente spéciale, au lendemain de l'annonce d'Emmanuel Macron sur le confinement.» Diffusée le 16 mars 2020, l'émission avait été suivie par 3,5 millions de téléspectateurs (13,9% de part d'audience), selon les chiffres de Médiamétrie. Un score qui avait permis France 2 d'occuper la deuxième place du classement, entre Les Bracelets rouges, sur TF1, et «L'amour est dans le pré», sur M6.

Olivier Véran, Christophe Castaner et Bruno Le Maire en duplex

Nous vous recommandons