Coup de foudre (TF1) : comment sont formés les couples des épisodes ?

Y a-t-il une recette pour réaliser le casting idéal ?

Benjamin Dupont-Jubien : J'adorerais... mais non ! L'alchimie entre deux comédiens, c'est justement le plus compliqué trouver pour une comédie romantique. Pour le premier opus, Coup de foudre Jaipur , on était partis de l'envie de travailler avec Rayane Bensetti en le voyant dans Danse avec les stars. En cherchant des comédiennes de sa génération, on était tombés sur Lucie (Lucas) qui rêvait de faire une comédie romantique. On fonctionne souvent comme ça.

Combien de temps vous faut-il pour trouver le duo gagnant ?

On s'y met un an l'avance. Si le planning des comédiens bouge, on décale le nôtre d'autant. ...a a été le cas avec Laëtitia Milot pour Coup de foudre Bora Bora, que nous avons dû reporter de cinq mois.

Vous est-il arrivé qu'un comédien refuse de tourner avec un autre ?

Jamais, car nous sommes dans l'échange en toute transparence tout au long de la préparation. Il ne peut pas y avoir de mauvaises surprises.

Vos héros, incarnés par Agust­n Galiana, Maud Baecker, Rayane Bensetti... appartiennent la "famille TF1". Est-ce une demande de la chaîne ?

Pas du tout. À TF1, ils sont super ouverts sur les castings. En ce moment, on évoque Michèle Bernier, par exemple. Le Coup de foudre en Andalousie a pu donner cette sensation, mais on a passé pas mal d'essais avec Agust­n pour trouver sa partenaire. Et Maud était juste celle avec qui on a senti la meilleure alchimie. Qu'elle vienne de France 2 ou Canal+ n'y aurait rien changé.

Vos deux comédiens sont-ils payés pareil ?

C'est notre politique : on paie pareil le garçon et la fille. Une comédie romantique, c'est un duo, il n'y a pas de rôle qui prédomine sur l'autre.

Envisagez-vous un Coup de foudre... avec un couple homosexuel ?

Nous en avions parlé avec TF1, c'est dans l'air du temps. Mais désormais, d'autres sociétés vont développer la collection car la chaîne souhaite pouvoir diffuser plus d'épisodes (...)

Nous vous recommandons