Covid-19: contaminé, Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a été hospitalisé

Covid-19: contaminé, Boris Johnson, le Premier ministre britannique, a été hospitalisé

Voici Le 2020-04-05  Source

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a révélé, il y a plusieurs jours, avoir contracté le coronavirus. Il a été hospitalisé ce dimanche 5 avril.

Le nombre des victimes du coronavirus ne cesse de grimper et, en Angleterre, l'étau ne cesse de se resserrer autour de la reine Elizabeth II. Il y a quelques jours on apprenait que son fils, le prince Charles, premier dans l'ordre de succession au trône britannique, avait contracté le Covid-19. Le beau-père de la princesse Eugénie, petite-fille de la monarque, a également été touché par la maladie. Au palais de Buckingham, des membres du personnel de Sa majesté ont eux aussi été atteints par le coronavirus. Et un autre proche de la reine vient d'être testé positif au Covid-19. Il s'agit de Boris Johnson, Premier ministre britannique. "Depuis ces dernières 24h j'ai développé des symptômes légers et le dépistage a indiqué que j'avais contracté le coronavirus", avait-il déclaré le 27 mars sur Twitter.

"Une mesure de précaution"

Ce dimanche 5 avril, le média britannique Independent a révélé que le chef de l'exécutif a été hospitalisé. Il souffrait de "symptômes persistants" depuis plusieurs jours. Un porte-parole de Downing Street a toutefois tenté de rassurer les Britanniques : "Sur les conseils de son médecin, le Premier ministre a été admis ce soir l'hôpital pour des tests. Il s'agit d'une mesure de précaution, car le Premier ministre continue de présenter des symptômes persistants de coronavirus dix jours après avoir été testé positif". Boris Johnson aurait notamment une température élevée. "Le Premier ministre remercie le personnel du NHS pour tout son incroyable travail acharné et exhorte le public continuer de suivre les conseils du gouvernement, de rester chez lui, de protéger le NHS et de sauver des vies", a terminé le porte-parole du gouvernement.

Nous vous recommandons