COVID-19: le professeur Didier Raoult menacé de mort, une enquête est ouverte

COVID-19: le professeur Didier Raoult menacé de mort, une enquête est ouverte

Voici Il y'a 1 semaine  Source

Après avoir fait grand débat dans la sphère médicale, la chloroquine est finalement prescrite dans le traitement du COVID-19. C'est dans ce contexte que le professeur Didier Raoult a déposé plainte. L'éminent chercheur a été menacé de mort.

Alors que le COVID-19 continue de faire des victimes, le professeur marseillais Didier Raoult prône depuis plusieurs jours l'usage de la chloroquine pour combattre le virus. L'utilisation de ce médicament a fait grand débat dans la sphère médicale : de nombreux médecins étaient contre son usage. Si cette molécule habituellement utilisée pour traiter le paludisme ne faisait pas l'unanimité, elle a été autorisée dans le traitement contre le coronavirus par Olivier Véran, ministre de la Santé.Une victoire pour Didier Raoult, qui n'en démordait pas. Le spécialiste français des maladies infectieuses, travaillant au sein de la faculté de médecine de l'université d'Aix-Marseille, avait publié le résultat de ses premiers tests sur 24 patients atteints du COVID-19. Ainsi mis en lumière, le chercheur est devenu une cible. Un homme a passé des appels malveillants l'encontre de Didier Raoult.

Des menaces de la part d'un médecin

En effet, selon une information du Canard Enchaîné, publiée le mercredi 25 mars, Didier Raoult a déposé plainte contre X pour "menaces de mort" et "actes d'intimidation envers un chargé de mission de service public". Selon le journal, l'auteur de ces menaces pourrait être un autre médecin : "Le téléphone portable l'origine des appels malveillants fait partie de ceux mis la disposition des médecins du CHU de Nantes", peut-on lire. Les journalistes de 20 minutesont par la suite contacté la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, qui a confirmé qu'une enquête avait bien été ouverte par le parquet de Marseille, mais que cette dernière avait été transférée Nantes, "où se trouve l'auteur des faits". Une situation grave, qui prend des proportions impensables.

Nous vous recommandons