Covid-19: Pape Diouf hospitalisé d'urgence, l'ancien président de l'OM est sous assistance respiratoire

Covid-19: Pape Diouf hospitalisé d'urgence, l'ancien président de l'OM est sous assistance respiratoire

Voici Le 2020-03-31  Source

Le Covid-19 ne cesse de faire des dégâts sur son passage. Actuellement hospitalisé au Sénégal, Pape Diouf est gravement infecté par le virus. L'ancien président de l'OM est sous assistance respiratoire.

Le Covid-19 est un véritable ouragan infectieux. Malgré les différentes mesures sanitaires et les règles de confinement imposées dans plusieurs pays, la maladie fait actuellement le tour de la planète avec une capacité de transmission particulièrement virulente. Et les célébrités ne sont pas épargnées. En effet, après Idris Elba, Sophie Trudeau, le prince Charles ou encore Christophe, une autre personnalité est victime du coronavirus : Pape Diouf. Selon La Provence, l'ancien journaliste sportif et président de l'Olympique de Marseille est actuellement hospitalisé au Sénégal après avoir été testé positif au Covid-19. Le cas du sexagénaire semble très alarmant puisqu'il est sous assistance respiratoire depuis samedi dernier. D'après une source proche, la famille chercherait actuellement le rapatrier en France pour une hospitalisation sur le territoire.

Une pluie de messages d'encouragements

Après les décès soudain de Manu Dibango, Patrick Devedjan, ou encore Floyd Cardoz, de nombreux amateurs de football sont inquiets pour Pape Diouf. Des milliers de messages d'encouragements lui ont été adressés sur les réseaux sociaux par les amoureux du ballon rond, mais aussi par le club qu'il a dirigé entre 2005 et 2009. Les responsables de l'OM ont été parmi les premiers lui adresser leur soutien : "L'Olympique de Marseille tient apporter tout son soutien son ancien président Pape Diouf touché par le Covid-19". "De tout c...ur avec Pape Diouf. Vous allez gagner, on l'espère tous." a déclaré Andy Delort, joueur professionnel du Montpellier HSC.

Nous vous recommandons