Cyril Féraud: «?La Carte aux trésors' m?a fait sortir des studios»

Cyril Féraud: «?La Carte aux trésors' m?a fait sortir des studios»

Tvmag Il y'a 3 semaines  Source

INTERVIEW - L'animateur de «Slam», sur France 3, présente la deuxième saison inédite du jeu de piste géant.

«La première saison de "La Carte aux trésors" a été un succès»
«Je suis l'origine du retour de
"La Carte aux trésors", sur France 3. Je trouvais intéressant de relancer cette émission avec les moyens technologiques actuels. Elle permet de découvrir les richesses de notre patrimoine de façon ludique. Sur France 3, c'est d'ailleurs celle qui fait les meilleurs scores chez les enfants! La saison 1 a été un succès, cela m'a touché. Ces épisodes inédits sont plus longs avec encore davantage d'images aériennes.»

«J'ai l'impression d'être dans Space Mountain!»
«C'est
"Fort Boyard" qui m'a donné envie de faire de la télévision, alors, piloter mon propre jeu d'aventure, j'y tenais! "La Carte aux trésors" m'a fait sortir des studios pour présenter un jeu de piste géant en plein air et d'être le premier spectateur de la beauté des paysages. J'ai dû apprendre gérer mon estomac, car je passe trois ou quatre heures par jour assis en sens inverse dans l'hélicoptère, qui fait sans cesse des virages et des vrilles. J'ai l'impression d'être dans Space Mountain en marche arrière! Mais ce n'est que du plaisir...»

« "La Carte aux trésors" est écoresponsable»
«Aujourd'hui, on se doit de s'engager pour l'écologie et d'être écoresponsables. Ainsi, nous compensons l'intégralité des émissions de carbone des hélicoptères de
"La Carte aux trésors" avec Reforest'Action, une association qui lutte contre la déforestation en plantant des arbres. Sur le plan écologique, nous sommes tous au bord du précipice, et fermer les yeux reviendrait ne pas penser l'avenir de nos enfants.»

Nous vous recommandons