Cyril Féraud pollue avec son hélicoptère dans La Carte aux trésors: comment il évite la polémique

Cyril Féraud pollue avec son hélicoptère dans La Carte aux trésors: comment il évite la polémique

Voici Le 2019-10-23  Source

Chaque semaine, Cyril Féraud anime La Carte aux trésors à bord de son hélicoptère. Une position par très éco friendly mais l'animateur de France 3 a trouvé la parade pour éviter la polémique.

Cyril Féraud est de retour avec une nouvelle saison de La Carte aux trésors. Quand il ne tourne pas Slam, l'animateur parcourt les plus belles régions de France pour les besoins de son jeu de piste. Des trajets dans les airs pas très écologiques, surtout que les tournages durent souvent des heures. Que les admirateurs du présentateur de 34 ans se rassurent, ce dernier a trouvé une parade pour compenser son activité très polluante. D'ailleurs, celui qui a refusé à plusieurs reprisesDanse avec les stars se dit même engagé pour la protection de la nature.

La Carte aux trésors trop polluanté

«Aujourd'hui, on se doit de s'engager pour l'écologie et d'être écoresponsables», a-t-il confié à TV Mag, en révélant son astuce pour se faire pardonner tous ses vols en hélicoptère. «Ainsi, nous compensons l'intégralité des émissions de carbone des hélicoptères de La Carte aux trésors avec Reforest'Action, une association qui lutte contre la déforestation en plantant des arbres, a-t-il expliqué. Sur le plan écologique, nous sommes tous au bord du précipice, et fermer les yeux reviendrait à ne pas penser à l'avenir de nos enfants

Un engagement d'autant plus personnel que Cyril Féraud est à l'origine du retour de La Carte aux trésors sur France 3. «Je trouvais intéressant de relancer cette émission avec les moyens technologiques actuels. Elle permet de découvrir les richesses de notre patrimoine de façon ludique. [...] Ces épisodes inédits sont plus longs avec encore davantage d'images aériennes.», a-t-i révélé. L'animateur a donc eu intérêt à assurer ses arrières.

Nous vous recommandons