Cyril Hanouna accusé de plagiat par France 2: l'animateur de Balance ton Post répond

Cyril Hanouna accusé de plagiat par France 2: l'animateur de Balance ton Post répond

Voici Le 2019-12-05  Source

Cyril Hanouna va présenter un numéro spécial grève de Balance ton post. Une émission qui fait grincer des dents France 2, qui proposera la même chose au même moment. Accusé de plagiat, l'animateur de C8 ne s'est pas laissé faire.

Ce jeudi 5 décembre, la France est paralysée en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites. Un événement qui tourne en boucle sur les chaînes d'information et sur lequel voulait également rebondir Cyril Hanouna dans son émission Balance ton post. C8 a même annoncé un numéro spécial consacré « La France en colère » avec au programme des citoyens engagés qui ont défilé, ainsi que la venue de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat aux transports. Mais ce débat, diffusé exceptionnellement 21h15, n'est pas au goût de tout le monde.

Cyril Hanouna réplique

Yannick Letranchant, directeur de l'information de France Télévisions, n'a pas caché son agacement au micro d'Europe 1. Il faut dire que ce jeudi 5 décembre, Léa Salamé et Thomas Sotto sont, eux aussi, aux commandes d'une émission spéciale de Vous avez la parole sur France 2. Une soirée baptisée : « Pourquoi tant de colères ? Les Français face au pouvoir ». « Si on est gentil on peut dire que c'est pas très confraternel et si on est méchant, on peut dire que ça confine au plagiat. D'autant que, nous, ça fait un mois qu'on est dessus », a confié Yannick Letranchant. Et d'ajouter : « Ce qu'on trouve un peu surprenant, c'est que le même soir, on se retrouve avec le même intitulé, la même scénographie. »

A quelques heures de la diffusion de Balance ton post, Cyril Hanouna a répliqué sur son compte Twitter. Pour lui, c'est l'incompréhension. « Bon bah mdr ! Et la priorité c'est de donner la parole aux gens et de faire avancer les choses ! », a-t-il déclaré sur le réseau social, avant de tacler Yannick Letranchant. « Très étonné que les patrons de l'info de France 2 pensent plus faire du buzz qu' faire une bonne émission ! Et la France en colère, on l'a fait le 18 novembre 2018! Mais bon, sans rancune », a-t-il continué. Après TF1, le trublion de C8 connaît désormais de vives tensions avec France Télévisions.

Nous vous recommandons

People

La chanteuse Juliette Greco est morte 93 ans

Telestar

People

Line Renaud : "J'ai survécu un AVC"

Parismatch