D'Asia Argento Rosanna Arquette, Hollywood salue la condamnation d'Harvey Weinstein

Harvey Weinstein, l'ancien magnat d'Hollywood accusé de violences sexuelles par des dizaines de femmes, a été reconnu coupable ce lundi New York d'agression sexuelle et de viol sur deux accusatrices. De nombreuses personnalités du divertissement américain, secteur ébranlé par cette affaire depuis deux ans,ont réagi au verdict prononcé par le jury.

"Ma gratitude aux femmes courageuses qui ont témoigné et au jury pour avoir vu clair dans les tactiques pernicieuses de la défense", a tweeté l'actrice Rosanna Arquette, qui accuse le producteur déchu d'avoir mis mal sa carrière lorsqu'elle a repoussé ses avances.

Rosanna Arquette fait partie des premières femmes qui ont témoigné dans la presse contre Harvey Weinstein lorsque l'affaire a éclaté, l'automne 2017. "Nous changerons les lois dans le futur pour que les victimes de viol soient entendues et qu'elles ne soient pas discréditées, afin qu'il soit plus facile pour les gens de dénoncer leurs viols", ajoute l'actrice de 60 ans.

Asia Argento, qui avait elle aussi été l'une des premières accuser le producteur de viol, a publié une photo sur Instagram: "Harvey Weinstein est désormais un violeur condamné. Deux survivantes pleurent et célèbrent (ce moment). Merci toutes les femmes courageuses. Merci au juge et au jury de New York."

Sentence en demi-teinte

Cette affaire, l'origine du mouvement #MeToo, a entraîné une prise de conscience mondiale du fléau des...

Nous vous recommandons