Dalida : quelle actrice devait initialement jouer le rôle de Dalida ?

Dalida : quelle actrice devait initialement jouer le rôle de Dalida ?

Telestar Il y'a 5 jours  Source

Les fans de Dalida seront aux anges dimanche 2 août 2020 puisque TF1 diffusera ce soir-là, à partir de 21h05, le biopic consacré à la défunte chanteuse pour la première fois en clair à la télévision française. Réalisé par Lisa Azuelos, ce long-métrage, sorti au cinéma au début de l'année 2017, a mis beaucoup de temps avant de finalement voir le jour. Ayant participé de manière active à l'élaboration de ce film, Orlando, le frère et producteur de Dalida, a porté ce projet pendant 5 ans, à l'époque où des studios américains étaient intéressés pour le produire.

Devant l'absence de scénarios satisfaisants, et alors qu'Orlando voulait abandonner l'adaptation, le producteur Julien Madon l'a convaincu de ne pas laisser tomber et l'a fait rencontrer Lisa Azuelos ainsi que Jérôme Seydoux. Le frère de Dalida a ensuite supervisé le scénario de ce biopic, qu'il devait approuver entièrement, aux côtés de la réalisatrice. De plus, Orlando avait la décision finale quant aux choix des acteurs interprétant sa soeur et lui. A ce sujet, l'actrice Sveva Alviti, qui incarne Dalida dans ce long-métrage, n'était pas le premier choix de la production pour le rôle titre.

Dalida : plus de 200 actrices auditionnées pour interpréter la chanteuse

Dans un premier temps, le casting pour trouver Dalida s'était limité à la France. Plus de 200 actrices ont été auditionnées, sans succès, en raison notamment de faux accents trop appuyés. Il a donc fallu étendre les recherches à l'Italie et au Moyen-Orient. Initialement, le rôle de Dalida fut proposé à la comédienne Nadia Farès, qui ne fut finalement pas retenue par Lisa Azuelos. La cinéaste lui a préféré une inconnue d'origine italienne en la personne de Sveva Alviti. Lorsque la réalisatrice a rencontré la comédienne débutante, cette dernière ne parlait pas un mot de français et était encore en lice avec 20 autres actrices pour le rôle.

"Elle était quasi-débutante, elle ne parlait (...)

Nous vous recommandons