Dan Simkovitch alias M me Bellefeuille des Filles d' côté est morte

Dan Simkovitch alias M me Bellefeuille des Filles d' côté est morte

Tvmag Le 2020-05-25  Source

DISPARITION - La comédienne connue pour son rôle de cliente insupportable dans la sitcom de Jean-Luc Azoulay est décédée le 20 mai l'âge de 66 ans des suites d'un cancer.

«Dan, ma maman, est morte mercredi. Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces. Elle m'a confié durant notre dernière conversation qu'elle s'était battue autant qu'elle avait pu.» Dans un long message posté sur Facebook et Instagram, Yaële Simkovitch a annoncé le décès de sa mère Dan Simkovitch l'âge de 66 ans.


Danièle Anne Fanny …imkovi„, de son vrai nom, s'est fait connaître en incarnant Mme Bellefeuille dans Les Filles d' côté et Les Nouvelles Filles d' côté dans les années 1990. «Un rôle très différent du style des textes qu'elle écrivait et jouait sur scène mais qui a permis des foules de gens de découvrir sa fantaisie sans pareil» selon sa fille.

» LIRE AUSSI - Une comédienne des Filles d' côté candidate chez Hanouna sur Europe 1

Dans un message posté sur Twitter et Instagram, le compte officiel du «Club Dorothée» a tenu rendre hommage la comédienne disparue: «C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Dan Simkovitch, notre Madame Bellefeuille des Filles d' côté. Nous pensons fort sa famille et ses proches».


En dehors de la sitcom créée par Jean-Luc Azoulay, Dan Simkovitch a fait plusieurs apparitions télévisuelles. En 1992, elle a tenu le rôle de Ouin-Ouin dans une chronique d'Antoine de Caunes dans «Nulle part ailleurs» sur Canal+ qu'elle retrouvera dans Bulles de Vian , fiction musicale de Marc Hollogne et diffusée en 2009 sur Arte. Puis, en 2005, elle est apparue dans Un prof en cuisine sur France 2. Depuis quelques années, Dan Simkovitch participait de temps autre «Groland» sur Canal+. Et plus récemment, les téléspectateurs ont pu la voir dans «Y'a pas d'age», un programme court de Jérôme Commandeur diffusé en 2013 sur France 2 ou «Norbert commis d'office» en 2015 sur 6ter.

» LIRE AUSSI - Une (...)

Nous vous recommandons