Daniel Auteuil fête ses 70 ans: retour sur le couple discret qu'il a formé avec Emmanuelle Béart

En couple avec Aude Ambroggi, depuis le début des années 2000, Daniel Auteuil file désormais le parfait amour avec celle qui a donné naissance, en septembre 2009, au petit Zachary. Mais avant de rencontrer cette artiste corse, l'acteur, qui fête son 70e anniversaire ce vendredi 24 janvier 2020, a connu d'autres femmes dans sa vie et notamment Emmanuelle Béart. À l'occasion de l'anniversaire de Daniel Auteuil, Closer vous propose de faire un bond dans le passé et de revenir, en images, sur le couple discret qu'il a formé avec l'actrice.

C'est en 1984 qu'Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil se rencontrent sur le tournage du film L'amour en douce d'Edouard Molinaro. Elle est alors âgée de 21 ans tandis que lui, qui vient de triompher avec Les Sous-doués, en a treize de plus. Entre eux, c'est le coup de foudre et l'acteur quitte Anne Jousset, la mère de son premier enfant, Aurore née en 1981, pour tomber dans les bras d'Emmanuelle Béart.

En avril 1992, la petite Nelly voit le jour

Deux ans plus tard, ils partagent nouveau l'affiche de deux nouveaux films en étant dirigé par Claude Berri dans les célèbres Jean de Florette et Manon des Sources, adaptation des romans de Pagnol. Les rôles d'Ugolin et Manon leur offrent d'ailleurs un César chacun : celui du meilleur acteur et celui du meilleur second rôle féminin. L'apogée de leur relation arrive en avril 1992 lorsqu'Emmanuelle Béart donne naissance la petite Nelly. Ils se marient en 1993 mais divorcent, deux ans plus tard, en 1995 après onze ans de vie commune. "J'ai vécu onze ans avec un homme et je ne m'en suis jamais lassée", explique l'actrice, en 2008, dans les colonnes du magazine Elle.

Toujours en très bons termes, Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart ont assisté, ensemble, au mariage de leur fille, Nelly, en août 2018 Saint-Rémy de Provence, avec Lucas Veil, petit-fils de Simone Veil et fils de l'actuelle ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons