Daniel Cohn-Bendit furieux contre le professeur Didier Raoult: «Qu'il ferme sa gueule»

Daniel Cohn-Bendit furieux contre le professeur Didier Raoult: «Qu'il ferme sa gueule»

Voici Le 2020-03-30  Source

Professeur décrié depuis ses déclarations sur les effets de la chloroquine sur le coronavirus, Didier Raoult s'est attiré les foudres de Daniel Cohn-Bendit ce lundi 30 mars sur la chaîne LCI. Et c'est un énorme coup de gueule que le politique a poussé.

Daniel Cohn-Bendit n'en peut plus d'entendre parler du professeur Didier Raoult et de la chloroquine qui, selon lui, guérirait les porteurs du coronavirus. Le politique de 74 ans, invité intervenir lors d'un débat nocturne sur LCI ce lundi 30 avril, a tout bonnement pété les plombs - comme il sait si bien le faire - contre le discours du Marseillais le plus décrié de ces derniers jours : « Mais qu'il ferme sa gueule et qu'il soit médecin. Qu'il arrête de dire partout "je suis un génie". Il y en a marre ! ». Il ne s'est évidemment pas gêné de rappeler qu'avant que la situation ne dégénère autant, le professeur Didier Raoult avait déclaré que le virus n'était « qu'une grippe » et que « ce n'est pas parce que trois Chinois éternuent qu'on doit se mettre au garde--vous ».

Daniel Cohn-Bendit pète un câble contre Didier Raoult

Pour rappel, Didier Raoult, infectiologue basé dans la cité phocéenne, a été le premier médecin souligner les effets positifs et guérisseurs de la chloroquine, une molécule jusqu'alors utilisée pour soigner des malades atteints de paludisme. Cette position lui a valu de nombreuses critiques, dont celles d'une grande partie du corps médical et de l'animateur et professionnel de santé Michel Cymes, mais également des menaces de mort. Pour beaucoup, les véritables effets positifs de la molécule sur le virus restent prouver. Mais parmi ce flot d'attaques en tous genres, le Didier Raoult a néanmoins trouvé du réconfort dans les messages de soutien de nombreuses personnalités : Eric Cantona, Amel Bent, Jean-Marie Bigard et plus récemment Laeticia Hallyday...

Nous vous recommandons