Daniel Cohn-Bendit pousse un coup de gueule contre Didier Raoult : "Qu'il ferme sa gueule !"

Porteur d'espoir dans la lutte contre le coronavirus pour les uns, savant fou manipulateur pour les autres, le professeur Didier Raoult divise jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Alors qu'il vient de rendre un bilan positif de son second essai clinique sur l'hydroxychloroquine, certains rejettent en bloc ses conclusions. Il est notamment reproché l'infectiologue et professeur de microbiologie français, pourtant reconnu dans le monde entier, un manque de rigueur dans ces méthodes. Surtout, Didier Raoult insupporte en raison de sa personnalité atypique.

Daniel Cohn-Bendit fait partie de ceux qui sont ulcérés par les prises de parole du professeur Raoult. Sur LCI, l'ancien "soixantuitard" devenu soutien d'Emmanuel Macron a déclaré, très énervé : "Mais qu'il ferme sa gueule et qu'il soit médecin. Qu'il arrête de dire partout, je suis un génie ! Il y en a marre... Il y en a marre des gens comme lui..."

Rapidement, le nom de Cohn-Bendit est devenu l'un des sujets les plus discutés sur Twitter. Nombreux sont les internautes s'agacer de la prise de position de celui qui fut surnommé Dany le Rouge en raison de ses pics de colère. Et de se poser la question de sa légitimité s'exprimer sur un sujet aussi pointu que le traitement de la pandémie de coronavirus qui a mit l'arrêt l'économie mondiale. "L'apport intellectuel de Cohn Bendi et ses potes au débat scientifique sur la chloroquine. Effarant! Franchement @LCI vous ne pouvez pas proposer autre chose vos téléspectateurs'", écrit un internaute. "#CohnBendit, ce grand libertaire toujours prêt accepter le débat contradictoire. Et puis, on n'en a pas marre de lui. Toutes ces années " ouvrir sa gueule", comme il dit, on est habitué...", écrit un autre.

Selon le décompte de l'AFP, plus de 700.000 cas de coronavirus sont officiellement déclarés dans le monde. Avec 200 000 cas avérés, les Etats-Unis sont désormais le pays le plus touché par l'épidémie.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons