David Ginola : « M6 veut s'inscrire dans le monde du football»

David Ginola : « M6 veut s'inscrire dans le monde du football»

Tvmag Le 2019-11-14  Source

INTERVIEW - L'animateur a plusieurs cordes à son arc. Il présente «100% foot» pour le match des Bleus France/Moldavie et «La France a un incroyable talent».

«M6 veut s'inscrire dans le monde du football»
«"100% foot" me donne l'occasion de rester dans le milieu du ballon rond. M6 veut s'inscrire dans le monde du football et du sport en général avec, en vue, l'Euro 2020, qu'elle codiffusera. Nous proposerons un dispositif assez similaire à celui de l'Euro 2016, qui avait été un franc succès, avec quelques nouveautés. Nous réfléchissons par ailleurs à une émission de sport... Il en existe déjà beaucoup à la télévision avec de l'information et du débrief, mais je pense qu'on peut analyser le football et le sport plus en profondeur.»

«Didier Deschamps a insufflé une âme à l'équipe de France»
«L'équipe de France est en train de faire un beau parcours, même si on aurait préféré qu'elle se qualifie dès le match face à la Turquie. Depuis l'épisode de Knysna, en 2010, les Bleus ont fait un sacré chemin! Didier Deschamps a réussi à insuffler une âme à cette équipe. Les joueurs ont envie de jouer, de passer du temps et de gagner ensemble. La France est favorite pour réaliser le doublé Coupe du monde/Euro. Les talents sont là et le jeu d'équipe.»

«Le football féminin apporte une vraie fraîcheur»
«J'ai suivi la Coupe du monde féminine l'été dernier et je n'en pense que du bien. Le football féminin apporte de la fraîcheur à notre discipline. Le niveau physique, technique et tactique est tel que les filles proposent un spectacle de grande qualité. J'aurais aimé voir briller davantage l'équipe de France, mais les Bleues se sont inclinées face aux gagnantes de la compétition. C'est de bon augure pour le futur. Je trouve ça très beau que les garçons et les filles brillent dans le football, car c'est un sport populaire où tout le monde a sa place.»

Nous vous recommandons

People

Stéphanie Renouvin fête les 25 ans de RTL2

Tvmag