Demain nous appartient: comment Ingrid Chauvin vit la grossesse de son personnage

Dans Demain nous appartient, Ingrid Chauvin incarne le personnage de Chloé Delcourt qui tombe enceinte. Un rôle qui lui tient un peu trop coeur.

C'est l'intrigue qu'Ingrid Chauvin redoutait le plus. Dans la série Demain nous appartient, le personnage de Chloé Delcourttombe enceinte après de très nombreuses tentatives. Un sujet très sensible pour la comédienne de 46 ans qui a vécu le pire pour une mère : le décès de sa fille Jade, en 2014. Et même si deux ans plus tard, elle a eu la joie de donner naissance son petit Tom, la femme de Thierry Peythieu gardera une cicatrice vie de ce traumatisme. Incarner une quadragénaire tentant le tout pour concevoir un enfant n'a donc pas été facile.

Fiction ou réalité ?

« Jouer une femme enceinte n'est pas toujours évident pour moi, mais je gère. J'arrive faire la part des choses entre ce que j'ai pu vivre et ce que j'interprète, même si parfois cela fait vraiment écho », avait-elle confié Télé-Loisirs, alors que son personnage a failli perdre son bébé après l'incroyable incendie, qui a ravagé le mas ostréicole où travaille le personnage d'Alex, son compagnon dans la série. Alors que la grossesse de Chloé Delcourt est désormais bien installée dans l'intrigue du programme, Ingrid Chauvin prend peu peu ses marques et goûte nouveau aux joies de la maternité. La comédienne se prend même parfois un peu trop au jeu. Ce qui peut même provoquer quelques frustrations, notamment concernant le sexe du bébé.

« Non, on ne m'a toujours rien dit ! Si ça se trouve, Alex et moi, on va le découvrir le jour de l'accouchement de Chloé. Les auteurs sont capables de nous faire mariner jusqu'en juin ! », a-t-elle assuré. Ingrid Chauvin confond d'ailleurs la fiction avec la réalité : « Ce qui est drôle, c'est qu'il m'arrive d'y penser et de me demander si tout va bien se passer, s'il va y avoir une césarienne ou pas ? Comme dans la vraie vie finalement ! » Tant qu'elle ne ressent pas aussi les toutes les douleurs...

Nous vous recommandons