Demain nous appartient: pourquoi Frédéric Diefenthal a bien failli ne jamais intégrer la série

Demain nous appartient: pourquoi Frédéric Diefenthal a bien failli ne jamais intégrer la série

Voici Le 2019-09-21  Source

C'est le petit nouveau de la bande, et pourtant, Frédéric Diefenthal aurait bien pu refuser d'intégrer le casting de Demain nous appartient. Et ce, pour une raison bien précise...

Beaucoup se souviennent de lui grâce, notamment, son rôle de flic un brin peureux dans la saga succès Taxi. Désormais, c'est dans Demain nous appartient que Frédéric Diefenthal tient un rôle. Il faut dire que cet été, la série succès de TF1 a accueilli plusieurs nouveaux personnages. Après Véronique Jannot, Bernard Ménez et même Emma Smet c'est donc au tour de Frédéric Diefenthal d'intégrer le casting de Demain nous appartient. L'acteur de 51 ans y campe le rôle d'Antoine Myriel, proviseur adjoint du lycée. Déj contacté par la production de la série de TF1, Frédéric Diefenthal avait été contraint de refuser, faute de temps libre sur son emploi du temps: «Mais le producteur avait su piquer ma curiosité. J'ai regardé et j'ai aimé que ce soit intergénérationnel. J'ai aussi aimé les gens qui y travaillaient. Le désir était l, il n'y avait plus qu'...», a-t-il expliqué dans les colonnes de Télé Star.

«J'en ai fait suffisamment»

Un rôle aux antipodes de ses précédents personnages, qui ont souvent été en lien avec la police. Et c'est d'ailleurs en partie pour cette raison que Frédéric Diefenthal a accepté de se lancer dans l'aventure: «J'ai tenu m'assurer que je n'allais pas jouer un énième flic. J'en ai fait suffisamment », a-t-il déclaré sans faux-semblants. Papa de trois enfants, Frédéric Diefenthal avait coeur d'incarner un personnage aux valeurs peut-être plus différentes que celles de ses précédents rôles : «Le sujet de la transmission, par exemple, me tenait particulièrement coeur. Je n'ai pas si souvent joué un père de famille et je n'avais pas encore été proviseur adjoint.» Un nouveau rôle bien loin du flic de Taxi.

Nous vous recommandons