Démission de Meghan et Harry : Elizabeth s'est sentie "abandonnée" par son petit-fils

Elizabeth II ne commence pas l'année en toute tranquillité. Et pour cause, le prince Harry et Meghan Markle ont publiquement exprimé leur désir de changer leur façon de vivre. Ils veulent prendre leurs distances avec la famille royale : ils ont démissionné de leurs fonctions royales et veulent vivre leur nouvelle vie entre le Royaume-Uni et le Canada. Cette annonce n'a pas épargné la reine qui s'est véritablement sentie "abandonnée" par son petit-fils, comme l'a révélé une source proche des têtes couronnées Vanity Fair. Et pour cause, elle n'a pas été consultée l'avance : elle l'a appris quelques minutes seulement avant l'annonce officielle.

Mais ce n'est pas tout. Elle ne pensait pas que le second fils de Lady Diana, avec qui elle est habituellement très proche, ferait un tel choix. "C'est peut-être une question de génération, ou alors cause de la façon dont elle a été élevée, mais le devoir est tout pour la reine". A 93 ans, Elizabeth II est toujours très attachée la monarchie et a été "choquée" que les traditions soient soudainement bouleversées.

Elizabeth II : anéantie mais compréhensive

A l'issue d'une réunion importante qui s'est tenue lundi 13 janvier, Elizabeth II a annoncé dans un communiqué rendu public qu'elle soutient a décision prise par Meghan Markle et le prince Harry. "Ma famille et moi acceptons totalement la volonté de Meghan et Harry de créer une nouvelle vie en tant que jeune famille. Même si nous aurions préféré qu'ils restent temps plein des membres de la famille royale, nous comprenons et respectons leur v...u de vivre une vie plus indépendante en tant que famille tout en restant des membres de ma famille", a-t-elle indiqué. Pour le bien-être de Meghan Markle, Harry et Archie, Elizabeth II, bien que blessée, n'a pas hésité donner sa bénédiction.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons