Didier Raoult : un célèbre acteur postule pour jouer son rôle dans son biopic

Connu pour son franc-parler, Didier Raoult a acquiert une certaine notoriété internationale durant la crise du coronavirus. Alors qu'il assurait avoir trouvé un traitement efficace base d'hydroxychloroquine, le spécialiste français des maladies infectieuses agace autant qu'il fascine. Si ce dernier a trouvé un allié de taille en la personne du maire de Nice, Christian Estrosi, il intéresse énormément un célèbre comédien qui adorerait jouer son rôle dans un biopic ! Invité sur le plateau de C vous ce vendredi 18 septembre 2020, ce n'est nul autre que Fabrice Luchini qui a fait cette révélation : "Moi, j'aimerais beaucoup, en lui demandant la permission, le jouer. Jouer Didier Raoult."

Face aux chroniqueurs de l'émission, le comédien a expliqué : "Donc Mathieu Tarot, je l'ai appelé hier en lui disant : 'Est-ce qu'on ne pourrait pas...' Moi, je n'ai pas d'initiative, je vais pas assez bien pour avoir des milliers de projets, mais j'ai dit, Didier Raoult, j'aimerai bien. Didier Raoult, j'aimerais beaucoup." Alors qu'Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé ce qui l'attirait dans ce personnage, c'est le sourire aux lèvres que Fabrice Luchini a révélé : "J'aime bien son opposition la doxa et il a une voix étrange. Elle est assez normale et en même temps, il frappe ! On le hait et il y a une cristallisation populiste. J'habite aussi un petit peu vers Avignon, on entend : 'Vous les sachants, les sachants...' Parce les gens se haïssent, c'est un peuple qui hait, mais Didier Raoult n'est pas du tout inintéressant, peut-être comme biopic !"

DidierRaoultne souhaite pas exposer sa vieprivée

Si Fabrice Luchini adorerait se glisser dans la peau du médecin controversé, ce dernier ne souhaite pas exposer sa vie privée... Mercredi 16 septembre 2020, alors qu'il était invité sur LCI, Didier Raoult a répondu aux rumeurs sur le fait qu'une bactérie portait le nom de Raoult et qu'il possédait des bustes son effigie dans son jardin : "D'abord, ma vie privée ne vous regarde pas, c'est encore une bêtise, c'est de la médisance, on n'a pas le droit de donner son nom une bactérie, ça n'existe pas, c'est interdit, c'est idiot." Pas sûr qu'il accepte alors de voir sa vie exposée sur grand écran...

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons