Dirty John : y aura-t-il une saison 3 ?

Les fans de la série Dirty John attendaient certainement ce vendredi 14 août 2020 avec impatience. En effet, Netflix dévoile enfin la saison 2 du show créé par Alexandra Cunningham. Pour rappel, la saison 1 de la série s'intéressait la vie de John Meehan. Cet Américain a arnaqué, harcelé, manipulé et menacé de mort de multiples femmes entre les années 80 et 2010. Les huit premiers épisodes se concernent notamment Debra Newell, cette architecte d'intérieure qui s'est faite avoir par ce pervers narcissique de 2014 2016, malgré les avertissements de ses enfants.

C'est une enquête publiée en 2016 par le Los Angeles Times qui a permis aux lecteurs de découvrir les crimes commis par John Meehan, cet escroc qui était également toxicomane. En 2017, le journaliste Christopher Goffard a mis en ligne un podcast, devenu populaire, dans lequel il raconte les arnaques dont ses compagnes ont été victimes. Si la saison 1 a été incarnée par Connie Britton et Eric Bana, ce sera cette fois de nouveaux acteurs qui ont été choisis, pour une toute autre histoire. Amanda Peet et Christian Slater se donneront la réplique pour jouer le rôle de Betty Broderick et de son mari Dan dans la saison 2. Ces derniers, qui ont réellement existé, ont ouvert une procédure de divorce qui a fait le tour des Etats-Unis. En effet, lorsque Dan s'est remarié avec Linda (avec laquelle il avait eu une liaison pendant son premier mariage), son ex-femme Betty s'est introduite chez eux, huit mois après leurs noces et a décidé de les tuer. Ce fait divers a fait l'objet d'un article du Los Angeles Times Magazine dans les années 90, puis d'un téléfilm.

Une créatrice de série inspirée par les faits divers

Il se pourrait qu'une saison 3 voit ensuite le jour, avec une toute autre histoire vraie. La créatrice de la série a annoncé qu'elle souhaitait "avoir une conversation très bientôt" avec la production au sujet d'une éventuelle prochaine saison. Pour l'heure, rien n'est (...)

Nous vous recommandons