Disparition de Mathis : "a m'épuise", le témoignage touchant de sa mère (VIDEO)

Depuis près de neuf ans, Nathalie Barré vit un enfer. La mère de famille continue de rechercher son fils Mathis, disparu l'âge de 8 huit ans, en 2011. Le petit garçon a été enlevé par son père Sylvain Jouanneau, depuis condamné vingt ans de prison. Ce dernier avait été arrêté Avignon le 9 décembre 2011, dans le Vaucluse, après trois mois de cavale. Depuis, il a a assuré que Mathis est en vie, mais a toujours refusé de dire ce qui est arrivé son fils, ni où il se trouve.

Ce mardi 4 août, France 2 rediffusait le témoignage de la mère de Mathis, Nathalie Barré, lors de sa présence sur le plateau de ...a commence aujourd'hui, en 2017. Face Faustine Bollaert, la mère de famille est revenue sur la disparition de son fils, qui initialement "ne voulait pas aller chez son père". Ce dernier avait gardé Mathis pour le week-end, car il venait tout juste récupérer sa garde. "18h30, je me suis dit qu'on va directement au commissariat [...] Il fallait que les choses soient prises très rapidement en charge", s'est souvenue Nathalie Barré. "On est pris dans un tourbillon de cauchemars infernal", a-t-elle ajouté.

Une bataille acharnée

Sylvain Jouanneau est incarcéré pour vingt ans de prison, mais refuse de parler sur la localisation de Mathis. "Il ne veut absolument rien dire. C'est un silence total", a expliqué Nathalie Barré, en précisant que son ex-mari lui seul sait où se trouve leur fils. "Mais vous savez je n'y pense plus ça, car ça m'use et ça m'épuise. Donc autant que je passe autre chose et que je m'occupe de retrouver Mathis plutôt que d'essayer de faire parler mon ex-mari", a-t-elle poursuivi, en précisant qu'elle a arrêté d'essayer faire parler son ex-mari en 2015, le jour du procès devant la Cour d'Assises. "Je n'ai pas changé ma motivation depuis que Mathis a disparu, jamais", a ajouté Nathalie Barré qui est convaincue que Mathis "est quelque part dans le monde", en vie. Mathis Jouanneau aurait 17 ans aujourd'hui.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons