Doctor Who: la saison11 démarre sur France4, retour sur tous ceux qui ont interprété le héros de la série culte

Doctor Who: la saison11 démarre sur France4, retour sur tous ceux qui ont interprété le héros de la série culte

Telestar Le 2018-10-11  Source

...a y est ! En très léger différé de nos voisins britanniques, France 4 démarre ce 11 octobre 2018 à 22 h 25 la diffusion de la série culte Doctor Who saison 11 avec Jodie Whittaker dans le rôle-titre. Si Jodie Whittaker est la première femme à incarner le personnage, Doctor Who a maintes fois changé d'interprète principal. Un passage de relais systématiquement marqué par des scènes dites de régénération, très attendues des fans.

1. William Hartnell

C'est l'acteur britannique William Hartnell qui a créé le personnage du Doctor Who en 1963. William Hartnell, qui souffrait d'une maladie évolutive, a dû céder la place en 1966, non sans avoir choisi son successeur. William Hartnell a eu le temps de reprendre le rôle, pour un épisode anniversaire en 1972, mais s'éteindra en avril 1975 à l'âge de 67 ans.

2. Patrick Troughton

Patrick Troughton a installé un tout nouveau Doctor Who entre 1966 et 1969. Si son prédécesseur William Hartnell avait fait choix de créer un personnage froid et souvent jugé hautain, Patrick Troughton a quant à lui joué la carte de la fantaisie. Il reprendra le rôle lors d'épisodes anniversaires et mourra d'un arrêt cardiaque en mars 1987 à l'âge de 67 ans. Ironie du sort, l'acteur a perdu la vie alors qu'il se rendait à une rencontre... avec des fans de Doctor Who !

3. Jon Pertwee

Jon Pertwee, le troisième "Docteur", a pris le rôle-titre de Doctor Who en 1970. Il donne un look beaucoup plus dandy au personnage qu'il incarne jusqu'en 1974 avant de claquer la porte en raison du départ de plusieurs camarades, notamment le producteur Barry Letts. Jon Pertwee est mort en mai 1996 à l'âge de 76 ans, emporté par une crise cardiaque.

4. Tom Baker

Tom Baker est l'acteur qui occupera le costume de Doctor Who le plus longtemps. Entré en scène en 1974, il ne quittera en effet la série qu'en 1981 soit sept saisons. Le rôle est arrivé comme une bénédiction pour le comédien, qui, avant de décrocher le rôle, survivait (...)

→ Lire l'article au complet sur Yahoo



Nous vous recommandons