Edouard Balladur : qui est sa femme, Marie-Josèphe Delacour ?

Edouard Balladur : qui est sa femme, Marie-Josèphe Delacour ?

Closermag Il y'a 5 jours  Source

On l'a appris ce mardi 15 septembre 2020, Edouard Balladur a été testé positif au Covid-19. L'ancien Premier ministre, qui est âgé de 91 ans, serait donc "isolé chez lui" pour se remettre complètement du coronavirus. Selon le maire Les Républicains du 15ème arrondissement de Paris : Philippe Goujon, l'ancien politique a comme symptômes, "de la fièvre, de la toux et une grande fatigue".

Toutefois d'après d'autres de ses proches, interviewés par l'AFP, Edouard Balladur est "en pleine forme" et "tout va bien" concernant son état de santé. Il ne serait donc pas en danger. Néanmoins, il semblerait que deux autres membres de sa famille soient également contaminés. En effet, son épouse Marie-Josèphe Delacour et un de leurs fils ont également été touchés par le Covid-19. L'occasion un peu de parler de celle qui partage sa vie depuis de très nombreuses années. Pour rappel le 28 août 1957, Edouard Balladur et elle se passent la bague au doigt. La jeune femme est issue d'une famille d'industriels basés en Saône-et-Loire. Selon certains membres de leur entourage, elle est décrite comme "une marrante qui le chine".

Un couple qui possède trois propriétés

Ensemble, les amoureux deviennent parents de quatre garçons, savoir Pierre, devenu médecin, de Jérôme un banquier d'affaires, d'Henri codirecteur d'Euro RSCG Genève et de Romain. Edouard Balladur et Marie-Josèphe Delacour ont plusieurs biens. Ils possèdent un appartement situé dans le XVIème arrondissement de Paris (au niveau du boulevard Delessert). Le couple est également propriétaire d'un chalet qui porte le nom de Le Mérande, situé Chamonix, en Haute-Savoie. Il semblerait aussi qu'il dispose d'une propriété Tourgéville (dans le Calvados).

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons