Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : "choquée", la grand-mère de l'ado de 15 ans, morte noyée, a dû être hospitalisée

Effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn : "choquée", la grand-mère de l'ado de 15 ans, morte noyée, a dû être hospitalisée

Closermag Il y'a 2 semaines  Source

Une véritable tragédie. Lundi 18 novembre, un pont suspendu situé à Mirepoix-sur-Tarn s'est effondré selon les enquêteurs, sous le poids d'un camion de "plus de 50 tonnes". Un drame qui a fait plusieurs blessés et coûté la vie à deux personnes. Parmi eux, Damien Calvel, âgé de 38 ans, qui était le conducteur du camion, et Lisa Nicaise, âgée de 15 ans. Scolarisée depuis deux ans au lycée agricole privé L'Oustal, à Montastruc-la-Conseillère, elle était originaire de Mirepoix-sur-Tarn, et se rendait régulièrement à Bessières, où une partie de sa famille vit. Et sa disparition a été un véritable choc pour ses amis, mais également pour ses proches.

"Ces personnes sont dans une immense peine. sa grand-mère, choquée, a dû être hospitalisée", rapporte un proche de l'adolescente dans La Dépêche. "Elle habitait près de chez moi. on se voyait les week-ends. Lisa avait la joie de vivre. On parlait de tout et de rien... C'est vraiment très dur", témoigne un des amis de la jeune fille, tandis que de nombreux jeunes scolarisés dans le même établissement qu'elle, sont venus lui rendre hommage au lendemain du drame.

Une marche blanche organisée en hommage aux victimes

Très touché également, Eric Oget, le maire de Mirepoix-sur-Tarne a déjà pris des mesures de soutien pour les familles des victimes, la première étant une aide financière directe pour les proches qui le souhaitent, notamment pour participer aux frais liés aux obsèques, précise Europe 1. Mirepoix-sur-Tarn va aussi organiser "une marche blanche" qui devrait avoir lieu le samedi 30 novembre prochain. Enfin, dans un temps de deuil, la ville a choisi d'annuler "toutes les manifestations sur les fêtes de fin d'année". "Malheureusement, c'est logique de respecter tout cela", commente le maire.

Ne ratez aucun article de Closermag.fr en recevant directement une alerte via Messenger

Nous vous recommandons