Eglantine Eméyé : ce cliché bouleversant de ses retrouvailles avec son fils handicapé

La période de confinement décrétée pour limiter la propagation du coronavirus en France a eu des conséquences pour tous les Français. Mais pour Eglantine Eméyé, c'était sans aucun doute beaucoup plus difficile. Comme elle l'avait révélé sur les réseaux sociaux, son fils cadet, Samy, âgé de 14 ans, autiste et polyhandicapé, était resté confiné dans sa maison d'accueil spécialisée Les Acacias, située dans le Var. Un éloignement très compliqué pour la mère de famille qui a besoin de voir et sentir son fils aussi souvent qu'elle le peut. "Miss you...un mois et demi déj. Courage mon amour. Il va falloir tenir encore un moment. Pas mal de dodos. J'arrête de te faire le décompte. On va plutôt compter les battements de c...urs que je t'envoie", avait-elle déj écrit en légende d'une photo postée sur Instagram au mois d'avril 2020.

Alors que le déconfinement a débuté depuis le 11 mai dernier, ce n'est que le mercredi 27 mai 2020 que l'animatrice de télévision a le grand bonheur de pouvoir de nouveau voir son fils. "Bonjour Samy!!", a-t-elle partagé sur les réseaux sociaux avec les hashtags retrouvailles, mon fils, handicap, mesures sanitaires, covid. Sur le cliché qui accompagne cette légende, on peut voir Eglantine Eméyé se tenir devant son fils qui semble être très heureux. Pour protéger son petit garçon, elle porte un masque et une visière.

Eglantine Eméyé a fait de l'autisme son cheval de bataille

Eglantine Eméyé ne manque pas une occasion de parler du lourd handicap de son fils. D'ailleurs, elle a fait de l'autisme et du polyhandicap son cheval de bataille. Elle n'est pas la seule personnalité être dans ce cas. Elle peut d'ailleurs compter sur le soutien de Samuel Le Bihan, Henri Leconte ou encore Francis Perrin qui font également leur maximum pour médiatiser leur combat.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons