Eglantine Eméyé : ses vacances du bonheur avec ses deux fils après une longue séparation

Eglantine Eméyé : ses vacances du bonheur avec ses deux fils après une longue séparation

Closermag Le 2020-08-04  Source

L'épidémie de Coronavirus et le confinement ont été une période éprouvante pour bon nombre de Français, et pour Eglantine Eméyé encore plus. Et pour cause, la mère de famille âgée de 46 ans a passé le confinement avec son fils aîné Marco, mais sans son autre fils cadet Samy, qui fêtera ses 15 ans ce mercredi 5 août. Le jeune adolescent polyhandicapé souffre d'autisme sévère, et réside dans une maison d'accueil spécialisée située dans le Var, soit des centaines de kilomètres de sa mère.

Immédiatement après les 55 jours de confinement, l'animatrice de 46 ans s'était rendue plusieurs reprises voir son fils, comme le 28 mai dernier. Des mois plus tard, Eglantine Eméyé a de nouveau pris la route et a retrouvé son fils Samy, et cette fois-ci en compagnie de son autre fils Marco. Toute la petite famille a eu la joie de se passer du temps ensemble. Samedi 1er août, sur son compte Instagram, Eglantine Eméyé a partagé une tendre photo de ses deux garçons, assis sur un transat, qui prennent le soleil. "Moment de tendresse entre mes deux fils. Rare. Précieux. Si différents", a-t-elle écrit en légende. Des retrouvailles qui ont sans aucun doute redonné du baume au c...ur la mère comme aux deux frères, et par la même occasion a touché les internautes.

Un confinement sans visioconférence possible

Comme elle l'a fait savoir dans une interview accordée Yahoo, Eglantine Eméyé avait expliqué que le plus compliqué pendant la période de confinement a été de ne pas pouvoir communiquer avec son fils. "Ce que j'ai trouvé très difficile, c'est que l'établissement dans lequel est placé Samy n'a pas un wifi efficace. Ce qui veut dire que la visioconférence, que l'on a tous énormément utilisée, n'est pas possible avec mon fils. Je rêvais de ça, parce que Samy, je l'appelle tous les deux jours au téléphone mais je ne vois pas ses réponses. Samy ne parle pas. En général, quand on communique ensemble, il fait des gestes que je connais, il a des expressions que je sais parfaitement bien décrypté et des sons, mais l j'étais complètement perdue", avait-elle confié. Quand elle appelait son fils Samy, une éducatrice ou une aide-soignante quittait la pièce exprès et mettait le téléphone sur haut-parleur, pour laisser la mère et le fils dans l'intimité. Une douce attention, même si Eglantine Eméyé ignorait si son garçon l'écoutait ou pas.

Inscrivez-vous la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Nous vous recommandons